Wii/DS : le néo-rétro à la fête !!

A peine remis de la sortie de Castlevania : The Adventure Rebirth vendredi dernier, c’est un véritable tsunami rétro qui vient d’envahir les boutiques en ligne Wii et DS : Zaxxon débarque en version arcade sur la Console Virtuelle, Megaman 10 et Bit. Trip Void sont enfin disponibles, et la DS se dote de son meilleur jeu téléchargeable à ce jour : Dark Void Zero. Ouch !

Megaman 10MEGAMAN 10 – WiiWare/Xbox Live Arcade/Playstation Network
Catégorie : action/plate-formes
Joueurs : 1
Editeur : Capcom
Date de sortie : 05/03 (WiiWare), 11/03 (PSN), 31/03/2010 (XBLA)
Prix : 1000 points (WiiWare)

Après l’excellent Megaman 9, le robot bleu revient dans un épisode tout aussi 8-bit que son prédécesseur. Ça ne l’empêche pas de comporter quelques nouveautés : un mode « easy » pour le rendre plus accessible aux profanes (même si le jeu est aussi difficile si ce n’est plus), la possibilité de jouer Proto Man d’entrée de jeu, sans payer de DLC, et enfin 88 challenges supplémentaires plutôt que de simples « achievements ».

Bit. Trip VoidBIT. TRIP VOID – WiiWare
Catégorie : arcade/musical
Joueurs : 4
Editeur : Aksys Games
Date de sortie : 05/03/2010
Wii Points : 600

Troisième volet de la série Bit. Trip, cet épisode ajoute une touche d’Ikaruga à son concept. On dirige une masse noire qui grossit en avalant les pixels de sa couleur et en esquivant les blancs. Mais plus la masse grossit, plus elle ralentit et plus le jeu devient difficile ! Un élément stratégique qui en fait le meilleur titre de la série créée par Gaijin Games, dont j’ai déjà eu l’occasion de parler dernièrement.

Dark Void ZeroDARK VOID ZERO – DSiWare
Catégorie : action/plate-formes
Joueurs : 1
Editeur : Capcom
Date de sortie : 05/03/2010
DSi Points : 500

Un peu à l’instar de l’excellent Bionic Commando Rearmed, Dark Void Zero devait accompagner la sortie de Dark Void sur consoles HD. Et de la même manière, la version 2D s’en sort bien mieux ! Autant Dark Void est mou au possible, autant Zero s’est imposé comme le titre à avoir sur DSi… Soi-disant remake d’un titre Playchoice-10 abandonné par Capcom, il bénéficie de musiques façon 8-bit du compositeur de Battlestar Galactica !

Vu l’importance de ces sorties, attendez vous prochainement aux tests de Megaman 10 et Dark Void Zero, sur le modèle de celui de Castlevania, déjà publié.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/1663/wiids-le-neo-retro-a-la-fete/

  • Bear McCreary a fait du bon boulot sur ce Dark Void, j’ai hâte de tester la version 8-bit ^^

  • Bear McCreary a fait du bon boulot sur Dark Void, j’ai hâte d’entendre – et de jouer – à la version 8-bit !

  • Guillaume Verdin

    Il paraît que la musique est le seul point réussi du Dark Void HD… 😉

  • C’est le cas. Enfin j’ai pas joué. Mais la musique est cool. Pas incroyable comme celle de Bioshock, mais cool.