Shantae 5 et autres news rétro de la semaine

Sorti il y a plus de quatre ans sur Steam, le FPS Vektor Wars signé Super Icon (PlataGO!) arrive enfin cet été sur PlayStation 4 et Switch.

Police Stories, un Hotline Miamilike jouable en coopération, arrive lui le 19 septembre sur Steam, Xbox One, PlayStation 4 et Switch.
Source : Nintendo Life

Nos amis transalpins du VIGAMUS nous ont signalé l’arrivée prochaine sur PC, via Steam, GOG.com et itch.io, du visual novel dystopique Dry Drowning. Il est également attendu l’année prochaine sur consoles.

Story of Seasons: Reunion in Mineral Town (Switch)
Souhaitant sans doute surfer sur le regain de popularité du genre grâce à Stardew Valley, Marvelous a annoncé, pour le 17 octobre au Japon, Story of Seasons: Reunion in Mineral Town sur Switch (images chez Famitsu). Il s’agit bien sûr d’un remake 3D de Harvest Moon: Friends of Mineral Town (2003), premier volet sur Game Boy Advance et encore l’un des plus populaires, même s’il était lui-même, ironiquement, le remake 2D de Back to Nature (1999) sur PlayStation.
Sources : Gamekult & Nintendo Life

Né sur mobiles mais évoqué ici à son arrivée sur 3DS, le jeu de plateformes Bloo Kid 2 est sorti entretemps sur Steam, et arrivera en octobre sur Switch.

Annoncé à la fin de l’été dernier et sorti au Japon en avril avec un succès mitigé, le double remake Langrisser I & II arrivera chez nous début 2020 via NIS America. Pour le coup, il sera aussi proposé sur Steam, mais les éditions collector déjà en précommande pour £74.99 (84 €) sont réservées à la PlayStation 4 et à la Switch. On ignore toutefois s’il faudra passer par ces dernières pour accéder au style visuel rétro comme au Japon…
Sources : Gamekult & Nintendo Life

Les résultats de la SEUCK Compo 2019 organisée par The New Dimension sont tombés, et le vainqueur est Stefano « Mc.Valdemar » Canali avec Pagoda Warrior II (163 points), suivi des habitués Eleanor Burns avec Legion of the Damned (140) et Alf Yngve avec Fulgur (135). Résultats complets à cette adresse.

Dévoilé à la dernière Gamescom, le troisième épisode de Desperados fera l’objet d’une bêta privée dès mardi et jusqu’au 22 juillet. Rendez-vous à cette adresse pour remporter l’une des 500 invitations mises en jeu.
Source : Gamekult

Nouveau gros projet de la SaNchez Crew (Aliens: Neoplasma), l’adaptation très libre sur ZX Spectrum du Power Blade (1991) de la NES se montre avec une autre séquence inédite après celle en moto. On y incarne Jacqueline, apparue (mais non jouable) dans la suite de 1992.
Source : Indie Retro News
La même, mais sur ZX Spectrum Next.

Comme on le disait hier, en plus de River City Girls, WayForward travaille sur un cinquième épisode de Shantae, annoncé fin mars via Twitter sur PC, Xbox One, PlayStation 4, Switch et Apple Arcade. À l’occasion de l’Anime Expo qui se tient en même temps que notre Japan Expo, a été dévoilée l’intro ci-dessus réalisée par le studio TRIGGER (Little Witch Academia). Certains y voient déjà un indice de la venue de Shantae dans Smash Bros. !
Source : Nintendo Life

Après Night Knight, son tout premier jeu MSX en avril, Juan J. « reidrac » Martínez planche sur le shoot ’em up Uchūsen Gamma. À défaut de pouvoir intégrer ici les vidéos de gameplay qu’il publie sur Twitter, on vous propose ci-dessus une session de codage en live.
Source : MSX.org

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/167390/shantae-5-et-autres-news-retro-de-la-semaine/