Le DLC gratuit de The Messenger et autres news rétro de la semaine

Dévoilé il y a quelques mois par le studio péruvien Dream Potion Games, Mago est un somptueux jeu d’action/plateformes en développement sur PC et prévu dans le courant de l’année. Une démo est disponible depuis peu sur Steam.

Little Hellions est un jeu de combat à quatre résolument sadique en développement par le petit studio canadien (et non allemand) Schadenfreude. La console Six-66 sur laquelle il tourne dans la vidéo ci-dessous est bien sûr fictive et il devrait sortir sur un maximum de supports.
Source : Indie Games Plus

Conçu par quatre étudiants japonais réunis en tant que VV-Labo et prévu cette année sur PC et Mac, Super UFO Fighter oppose lui deux joueurs dans une compétition de UFO catcher (ou machine attrape-peluche en français).
Source : Indie Games Plus

Daté durant l’E3, le DLC gratuit Picnic Panic de The Messenger est sorti jeudi comme prévu sur toutes les plateformes où le jeu de Sabotage Studio (qui fait l’objet d’une promotion pour l’occasion) est disponible – donc aussi sur GOG.com. Notez toutefois qu’il ne s’agit pas d’une mise à jour (il faut le télécharger manuellement) et qu’il est nécessaire d’avoir terminé l’aventure pour y accéder depuis la boutique ; vous aurez même sans doute à rebattre le boss final !
Merci à Kotaku et à Nintendo Life.

Après une première corrigeant pas mal de problèmes évoqués dans notre test et d’ailleurs publiée quelques jours avant, Shakedown: Hawaii a fait l’objet d’une seconde mise à jour cette semaine, davantage focalisée sur l’ajout de contenu dont le tank qui lui donne son nom. Par ailleurs, la version 3DS est en cours de certification et arrive donc bientôt.
Merci à Nintendo Life et à Gamekult.

Après l’Atari ST mi-avril, c’est au tour de la version Amiga du jeu d’aventure Athanor 2 – La légende des hommes-oiseaux de se montrer en vidéo. On peut du coup en suivre les avancées grâce à François « Fra » Gutherz (Road to Valhalla), qui contribue aux graphismes du portage 16-bit et tâchera d’en donner des nouvelles sur AmigaLife.
Source : Indie Retro News

L’année dernière, Yaron Nir planchait sur Sumo’s Adventure, un spin-off pour Atari XL/XE du classique Bruce Lee (1984) très en vogue sur la scène homebrew ces dernières années. On ignore s’il a été mené à terme, mais le développeur travaillerait sur un jeu similaire, Yamo Revenge, dont une démo est disponible sur AtariAge.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/167768/le-dlc-gratuit-de-the-messenger-et-autres-news-retro-de-la-semaine/