Un remake de Daggerfall et autres news rétro de la semaine

Le développeur Sandruzzo, à qui l’on doit la première tentative de portage de Rygar sur Amiga, travaille avec le graphiste Zbigniew « ppill » Pożoga à un remake du homebrew Chips (2004) sur le même micro-ordinateur. Une démo devrait être bientôt disponible.
Source : Indie Retro News

Le duo suédois Pixadome a annoncé mi-juillet le jeu de plateformes rétro Hayfever, attendu en début d’année prochaine sur PC mais aussi consoles via l’éditeur Zordix.
Source : Indie Games Plus

Garden Story est un action-RPG teinté de gestion et de simulation sociale, avec une fibre écolo privilégiant les ondes positives. En développement par le studio Picogram, il dispose déjà d’une page Steam.
Source : Indie Games Plus

Si The Elder Scrolls Chapter II: Daggerfall (1996) demeure l’épisode le plus vaste de la série (plus de 160 000 km² !), il a pris un sacré coup de vieux sur le plan technique. Carrément offert par Bethesda en 2009 pour ses quinze ans, puis dans le cadre d’un partenariat avec GOG.com, le RPG est trituré depuis près de vingt ans par l’Australien Gavin « Interkarma » Clayton, qui avait déjà créé un outil pour le rendre jouable depuis un navigateur en 2015. Mais depuis 2014, il planche sur le remake Daggerfall Unity, dont il vient de livrer une version alpha via son site Daggerfall Workshop. Les téléchargements se font à cette adresse.
Source : Kotaku

Jean-Michel « AlekMaul » Girard (Sydney Hunter and the Caverns of Death) a publié une nouvelle vidéo de son adaptation ColecoVision du multi-porté L’Abbaye des Morts vu pour la dernière fois sur Commodore 64. Présentée à la PGR début juin, elle est quasiment terminée et le développeur pourrait donc s’atteler à un portage sur console SEGA comme il l’a fait entendre sur AtariAge.

Chopper Command (Commodore 64)
Antonio Savona a annoncé sur Twitter faire une pause dans ses développements comme Guy In A Vest pour porter sur Commodore 64 et en moins de 4K Chopper Command (1982), un classique de l’Atari 2600, avec l’aide du graphiste Steven Day.
Source : Indie Retro News

Après avoir créé un portage de Yoomp! (2009) sur Commodore 64 disponible depuis pile un an chez RGCD, Zbigniew « Zbych » Ross planche sur une version Amiga du homebrew, mais qui pour le moment nécessite encore un CPU à 14 MHz et de la Fast RAM, donc plutôt un AGA…
Source : Indie Retro News

Work continues on “Isle of the cursed prophet”, another new character, happy with this one now.Also we have all the indoor rooms linked up with the doors. ( ITS NOT AN RPG )

Publiée par Icon64 – new c64 games. sur Vendredi 2 août 2019
Le collectif Icon64 (Run Demon Run) vient encore de dévoiler un nouveau jeu Commodore 64 en chantier, le jeu d’action/aventure Isle of the Cursed Prophet.
Source : Indie Retro News

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/168485/un-remake-de-daggerfall-et-autres-news-retro-de-la-semaine/