Avec Metro-Siege, l’Amiga tient-il son Streets of Rage ?

Metro-Siege (Windows, Amiga)

Fin mars, le studio Pixelglass Games présentait la mue impressionnante d’AlarCity en ambitieux jeu d’action/aventure. Or cette transformation était notamment liée à la participation d’un nouveau graphiste dont l’identité avait été tenue secrète, d’autant qu’il était censé être également moteur sur un projet tout aussi mystérieux… Un mois plus tard, John « Tsak » Tsakiris (Worthy) révélait l’homme, Michael Parent, qui officie en tant que BitTeamCannon et a notamment travaillé sur Mighty Switch Force! (inclus dans la récente compilation Mighty Switch Force! Collection). Or ironiquement, on pouvait déjà apercevoir sur sa page Patreon un visuel du futur Metro-Siege, mais on ignorait à l’époque que ce beat ’em up tournerait sur Amiga, dans la mesure où les autres projets en cours du développeur relèvent du néorétro ; DaemonClaw: Origins of Nnar arbore seulement un pixelart inspiré par le micro tandis que Cyber-Jack fait le choix plus classique d’un look NES. Mais, bien que Metro-Siege soit également prévu sur PC et mobiles, il est censé tourner sur un simple Amiga 500 même s’il est optimisé pour 1 Mo de RAM. La courte vidéo ci-dessous est déjà parlante, mais AmigaBill a fait hier une démonstration du jeu avec une interview de Michael Parent (en anglais), que l’on peut revoir sur Twitch (ça commence à 10′30″ environ).

Sources : Indie Retro News & Rom Game

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