Arrest of a Stone Buddha et autres news rétro de la semaine

Chris « Optovania » Lincoln, jusque-là surtout connu pour ses hacks tels que Pyronaut, a récemment bouclé Rollie, un jeu original sur NES comme on l’indiquait en juillet. Et comme prévu, il vient de lancer une campagne Kickstarter pour financer la production de cartouches.

Prévu pour un accès anticipé l’année prochaine, ULTRAKILL est encore un fast-FPS rétro, développé par un dénommé Arsi Patala. Il vient de faire l’objet d’une démo sur itch.io.
Source : Gamekult

Auteur du chouette The Friends of Ringo Ishikawa porté sur Switch début avril, le Moscovite Yeo a dévoilé Arrest of a Stone Buddha, attendu en novembre sur Steam. Dans un style similaire mais délaissant les poings pour les flingues, ce thriller se déroule dans le Paris des années 1970.
Source : Gamekult

Vu pour la dernière fois fin juillet, Yooka-Laylee and the Impossible Lair sortira dans pile un mois, le 8 octobre. On peut du coup le précommander depuis peu sur Steam, GOG.com, Xbox One, PlayStation 4 ou Switch pour 26,99 € (en général), ce qui donne du coup accès à quatre « tonics » modifiant les graphismes du jeu, dont le « Yooka 64 » similaire au mode rétro de son prédécesseur.
Merci à Nintendo Life.

Dévoilé il y a peu, le premier jeu NES du collectif 4MHz, Malasombra, se montre en vidéo.
Source : Indie Retro News

Pakete Soft (Phantomas 2.0), le duo formé par Santiago Ontañón Villar (XSpelunker) et Jordi Sureda, vient de mettre en ligne sur les forums de CPCWiki la démo d’un moteur de point & click baptisé PAKET (Point And Klick Engine Tool). Il tourne pour le moment sur Amstrad CPC mais semble destiné à d’autres machines 8-bit à terme.
Source : Indie Retro News

Timothy and the Mysterious Forest est un jeu d’action/aventure fortement inspiré, en particulier sur le plan visuel, par Link’s Awakening (1993). Il est en développement par l’Italien Kibou Entertainment, et devrait au moins sortir sur Steam.
Source : Indie Retro News

Vu pour la première fois fin mai en vidéo, Gunvolt Chronicles: Luminous Avenger iX se montre une seconde fois et peut-être la dernière avant la sortie du jeu d’Inti Creates (Mighty Gunvolt Burst), pour rappel à la fin du mois sur Steam, PlayStation 4 et Switch mais aussi Xbox One finalement.
Source : Gamekult

Série à la généalogie aussi complexe que celle de Wonder Boy du même créateur, Ryuichi Nishizawa, Ninja JaJaMaru-kun est née en arcade en 1984 et a connu pas moins de dix épisodes dont cinq sur Famicom (trois ont été traduits en français). City Connection, qui a ressuscité Soldam (1992) du même Jaleco dont elle détient le catalogue, prépare une compilation prévue le 12 décembre sur PlayStation 4 et Switch au Japon. Elle réunit les cinq volets 8-bit plus Yōkai Daisakusen, un nouvel épisode jouable à deux présenté au début de la vidéo ci-dessus.
Source : Gamekult

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/170052/arrest-of-a-stone-buddha-et-autres-news-retro-de-la-semaine/