Les annonces du Tokyo Game Show et autres news rétro de la semaine

Publié début 2017 sur PC et consoles, Ghost Blade HD sort sur Switch le mois prochain avec la compatibilité TATE, y compris en édition physique. Pour célébrer l’arrivée de ce shoot ’em up né sur Dreamcast, l’éditeur Eastasiasoft organise un concours sur Twitter jusqu’à la fin du mois.
Source : Nintendo Life

Après une première démo mi-août, le Français Alain Treesong a confirmé poursuivre le travail sur Geometrical Blast avec trois nouvelles versions sur English Amiga Board.

Matt Barker planche sur le modeste point & click Detective Boiled-Hard qui n’offrira qu’une seule affaire à petit prix, et dont on peut suivre les avancées sur Twitter.
Source : Indie Games Plus

Another World & Flashback (Xbox One, PlayStation 4, Switch)
Déjà disponibles à l’unité sur consoles, y compris en édition physique, les remasters d’Another World (1991) et Flashback (1992), chefs d’œuvre respectifs de nos membres d’honneur Éric Chahi et Paul Cuisset, seront réunies en boîte le 21 novembre par Microïds.

En mai, Square Enix annonçait via Twitter Star Ocean: First Departure R sur PlayStation 4 et Switch. Comme son titre le suggère, il s’agit d’un remaster du jeu PSP de 2007, lui-même le remake du premier épisode de la série publié en 1996 sur Super Famicom. Eh bien on sait désormais qu’il sortira le 5 décembre au tarif de 20,99 € chez nous.
Sources : Gamekult & Nintendo Life

Vu pour la première fois en vidéo à la GDC en mars, System Shock 3 se montre au travers d’une vraie bande-annonce cette fois, indiquant que les évènements se déroulent en 2085, donc entre les deux premiers épisodes de 1994 et 1999.
Source : Gamekult

Marvelous a annoncé BurgerTime Party!, une nouvelle modernisation de BurgerTime (1982) cette fois jouable à quatre et permettant d’incarner les ennemis. Le jeu est attendu le 8 octobre en exclusivité sur Switch pour 19,99 €.
Source : Nintendo Life

Les news du Tokyo Game Show

Dévoilé il y a pile un an au TGS de l’année dernière, Final Fantasy: Crystal Chronicles Remastered Edition avait été annoncé pour la fin de l’année à l’E3, mais sortira finalement le 23 janvier sur PlayStation 4, Switch et mobiles – avec du cross-play ! En attendant, un Iwata Asks avec le producteur du jeu à l’époque a été traduit cet été en anglais.
Sources : Gamekult & Kotaku

Après Romancing SaGa 2 (1993) fin 2017, son successeur de 1995 devait être réédité à son tour par ArtePiazza sur PC, consoles et mobiles. Annoncée elle aussi lors du TGS 2018, cette réédition a pris du retard mais arrivera finalement partout dans le monde le 11 novembre.
Source : Gamekult

Daté à l’E3 où il a été élu jeu du salon, Final Fantasy VII Remake a logiquement été pris d’assaut au TGS, en partie la faute à cette nouvelle bande-annonce très riche. Car si le jeu ne couvre finalement que la première partie à Midgar de Final Fantasy VII (1997), il l’a développée pour en faire un RPG à part entière. D’ailleurs, si la suite est déjà en chantier, le producteur Yoshinori Kitase ne sait même pas combien d’épisodes il y aura au final…
Sources : Gamekult & Kotaku
Voici le parcours commenté (en anglais) de la démo du TGS, qui donne un aperçu du nouveau système de combat en semi-temps réel, même si l’ancien sera disponible en option.
Source : Gamekult

Lui nettement moins bien accueilli à l’E3, Shenmue III a ressorti sa bande-annonce de la Gamescom pour le TGS mais l’a complétée de la vidéo ci-dessus, plus contemplative. Les contributeurs les plus généreux ($100 minimum) devraient pouvoir télécharger une démo sur l’Epic Games Store d’ici la fin du mois.
Source : Gamekult

Annoncé au printemps 2018 mais totalement oublié depuis d’autant qu’il est hélas uniquement destiné aux mobiles, Castlevania: Grimoire of Souls s’est montré avec une nouvelle vidéo ne donnant pas d’info sur sa date de sortie…
Source : Gamekult

Vingt ans après la présentation de l’original sur le même salon, Space Channel 5 était de retour au Tokyo Game Show. Déjà en démo il y a trois ans, ce nouvel épisode destiné au PlayStation VR semble près du but, sachant que le développeur Grounding avait déjà tenté de ressusciter en vain la création de notre membre d’honneur Tetsuya Mizuguchi sur Wii puis Kinect.
Source : Kotaku

Dragon Quest Monsters: Terry’s Wonderland Retro (Switch)
En plus de ressortir les trois premiers Dragon Quest pour la sortie du onzième sur Switch à la fin du mois, Square Enix lance mardi au Japon une réédition de Dragon Quest Monsters: Terry’s Wonderland (1998), premier volet de la série spin-off et jeu de lancement de la Game Boy Color.
Source : Gamekult

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/170419/les-annonces-du-tokyo-game-show-et-autres-news-retro-de-la-semaine/