Neotris, un clone de Tetris jouable à 4 en développement sur… Neo·Geo !

Neotris (Neo·Geo)

Si la scène homebrew sur Neo·Geo se montre finalement plus active que sur d’autres consoles pourtant (encore) plus populaires comme la Super Nintendo, elle reste handicapée par le niveau d’exigence des joueurs sur la Rolls des 16-bit, et bien sûr par le tarif prohibitif des cartouches. Les productions des spécialistes de la NG:DEV.TEAM comme Kraut Buster sont ainsi très sporadiques, quant d’autres « rentabilisent » leurs créations avec des jeux multiplateforme tels que Xeno Crisis. Mais la voie employée par Neotris est encore différente ; ce clone de l’indémodable Tetris (1984) est évidemment loin d’être l’un des plus beaux jeux de la machine de SNK, mais il apporte quelque chose qui lui manquait jusqu’à présent (hormis dans League Bowling, mais en alternance à moins de mettre en place une LAN) : le multijoueur à quatre. Cependant, cela nécessitera forcément l’utilisation d’un multitap dont le développeur (français) a présenté un prototype fin août sur Facebook, imprimé en 3D pour le moment (d’où le rendu strié caractéristique) mais déjà fonctionnel. Du reste, le jeu a déjà fait son petit effet lors du Stunfest en mai comme on peut le constater en vidéo ci-dessous, et son auteur espère le présenter en bêta lors de la prochaine RGC cet automne. En attendant, on pourra suivre les avancées du projet sur sa page Facebook.

Le problème de balayage vertical provient d’un mauvais réglage de la caméra, et non d’une mécanique de jeu à la Lumines !

Source : yAronet

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/170622/neotris-un-clone-de-tetris-jouable-a-4-en-developpement-sur-neogeo/