Le run and gun Valfaris daté et autres news rétro de la semaine

Cela faisait près de deux ans que l’on n’avait pas eu de nouvelles de Miky’s Land sur Amiga, mais le Français Michael Gibbs vient de publier une nouvelle vidéo du jeu, qui ressemble de plus en plus à Wonder Boy III: Monster Lair (1988) !

C’est à l’occasion du dernier State of Play cette semaine que Sony a mis en ligne une démo du remake de MediEvil sur PlayStation 4. Celle-ci ne sera disponible que jusqu’à la fin de la semaine qui vient, le jeu sortant le 25 octobre comme on l’a appris en mai.
Source : Gamekult

Conférence du CNJV sur le patrimoine du jeu vidéo
En attendant l’annonce d’un éventuel troisième colloque en fin d’année, nos amis du Conservatoire National du Jeu Vidéo donneront une conférence ce jeudi 3 octobre à 18h à la Médiathèque Diderot de Rezé (Loire Atlantique). Inscription obligatoire à cette adresse.

PARANOIAHELL est un court survival horror pixelisé en développement par lum. Prévu aux alentours de Halloween notamment via Steam, le jeu fait l’objet d’une démo sur itch.io.
Source : Indie Games Plus

Outre des remakes des deux Panzer Dragoon, dont le premier a été montré à l’E3, le studio polonais Forever Entertainment préparerait aussi le retour des deux premiers House of the Dead, tous deux nés en arcade puis portés sur Saturn et Dreamcast respectivement. On n’en sait hélas pas plus, et notamment comment ils vont gérer l’utilisation d’un éventuel light gun sur LCD…

Source : Graczpospolita.pl via Nintendo Life


Vu ici pour la dernière fois à l’E3, le run and gun Valfaris sortira le 10 octobre sur PC via Steam et GOG.com et sur Switch, puis les 6 et 8 novembre sur PlayStation 4 et Xbox One respectivement. Le jeu de Steel Mantis fera aussi l’objet d’éditions physiques (comme d’habitude) sur les consoles de Sony et Nintendo via Merge Games, qu’on peut précommander à cette adresse.
Sources : Nintendo Life & Gamekult

Aux abonnés absents depuis le tout début d’année dernière, Bomb Jack DX, un nouveau portage de Bomb Jack (1984) sur Commodore 64 par Retrofan (H.E.R.O. II), Georg « Endurion » Rottensteiner (Soulless 2) et OneBitMan, demeure bel et bien en développement.
Source : Indie Retro News

À un mois de sa sortie le 29 octobre, Super Monkey Ball: Banana Blitz HD refait parler de lui, non pas avec une vidéo de gameplay mais via un faux making of hélas privé de sous-titres français.
Source : Nintendo Life

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/171014/le-run-and-gun-valfaris-date-et-autres-news-retro-de-la-semaine/