Une démo pour Vertebreaker, par l’un des auteurs de Sonic Mania

Vertebreaker (Windows)

Sonic Mania étant le premier épisode de la série à faire (quasiment) l’unanimité depuis bien longtemps, on pouvait légitimement se demander ce que nous réservaient ses auteurs, Christian Whitehead, Headcannon et PagodaWest Games. Cette dernière entité n’a pas l’air très active si l’on en croit son compte Twitter, mais il faut dire que l’un de ses deux fondateurs, Tom Fry, a rejoint en fin d’année dernière Whitehead et quelques autres pour devenir le directeur artistique d’Evening Star, un studio qui misera sur son moteur maison Star Engine, lui-même dérivé du Retro Engine des jeux Sonic de Whitehead… De son côté, le fondateur de Headcannon Simon Thomley avait dévoilé (et mis en ligne) en début d’année le prototype d’un jeu Darkwing Duck, sur lequel il planchait depuis quelques mois mais qui n’avait hélas pas intéressé Capcom. Or comme on pouvait s’en douter, il n’allait pas tout jeter d’autant qu’il dispose lui-même de son moteur, décliné en Methyl Game Engine pour l’occasion. C’est donc sans surprise que l’on retrouve le même feeling Mega Drive dans Vertebreaker, avec une gestion du grappin toutefois bien plus poussée que dans le projet Darkwing Duck. Et il s’agit bien d’un jeu néorétro puisque la démo mise en ligne la semaine dernière sur la page dédiée est disponible sous Windows, 32 ou 64-bit, le titre étant aussi prévu sous Mac OS X et Linux, et pourquoi pas sur consoles… Mais on devrait en apprendre bientôt davantage via une campagne Kickstarter qui sera lancée à Halloween.

Merci à Gamekult.

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