Ghosts’n Goblins de retour sur 6128+ et autres news rétro de la semaine

Une démo de Bubble Mania, un jeu d’Elijah Gardner sur Commodore 64 fortement inspiré par Pengo (1982), est disponible sur itch.io.

Neotris, le portage de Tetris (1984) jouable à quatre sur Neo·Geo que l’on vous présentait il y a peu, a beaucoup évolué sur le plan graphique comme on le voit ci-dessus.

30 Years of Nintendon’t (Mega Drive)
30 Years of Nintendon’t, le jeu de Dr. Ludos (Growing Ties) en hommage à la Mega Drive, est disponible en édition physique chez Côté Gamers avec deux autres petits jeux, Break An Egg et MeteoRain, pour 31 € hors frais de port.
Source : AtariAge

Si le portage de XiFOS pour tous les modèles Plus (GX4000 comprise) est déjà disponible, ses compatriotes Frédéric « Golem13 » Poesy, Thomas « Winner » Ferté et Julien « Ixien » Riet n’ont pas encore livré leur adaptation de Ghosts’n Goblins (1985) qui nécessite elle 64 Ko de RAM. Mais les trois premiers niveaux sont prêts et seront présentés à Alchimie treize début novembre.
Source : Indie Retro News

Party Game Rebirth 2019
Après la PGR 2019 début juin, Past Game Rebirth organise début novembre la sixième Party Game Rebirth, orientée vers le multijoueur et qui remplace le barbecue par la raclette, plus de saison. Inscriptions à cette adresse.

Le studio Sunlight Games, qui avait réédité Gold Rush! (1988) sur Steam pour accompagner son remake en 2014, vient de lancer un label RetroTainment (à ne pas confondre avec Retrotainment Games) pour des jeux (anciens et nouveaux) sur vieilles machines. Le premier sera donc une réédition du jeu d’aventure de Sierra sur Amiga, que l’on peut précommander pour 24,99 €.
Source : Indie Retro News

Hyperborea, l’auto-proclamé premier manic shooter de l’Amiga (AGA) signé Amiga DreamTeam que l’on vous présentait début juin, se montre à nouveau en vidéo (mais sans son).
Source : Indie Retro News

À un an de la sortie de l’Amico le 10 octobre 2020, nous avons publié un édito consacré à la future console mais Intellivision Entertainment a bien entendu aussi marqué le coup avec une refonte bienvenue de son site web (avec les spécifications de la machine), un logo retouché ainsi qu’un T-shirt et la vidéo ci-dessus, première d’une série, et ici consacré au disque de sa manette.

Alors qu’Arc System Works a publié River City Girls début septembre et River City Melee Mach!! cette semaine (sans compter le prêt de la licence Technōs pour une cartouche Evercade), l’éditeur prépare déjà la suite avec Stay Cool, Kobayashi-san: A River City Ransom Story. Ce nouveau beat ’em up cette fois développé au Japon sous la supervision de notre membre d’honneur Yoshihisa Kishimoto est attendu le 7 novembre sur PC et consoles.
Source : Gamekult

Les crackers sur Commodore 64 ayant la fâcheuse habitude de ne pas créditer les auteurs des jeux, on ignore qui développe ce RPG lui-même sans titre dont une première démo est sur CSDb.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/171734/ghostsn-goblins-de-retour-sur-6128-plus-et-autres-news-retro-de-la-semaine/