Concours de développement sur CPC et autres news rétro de la semaine

On commence avec une démo (quinze écrans) de Peril par Vladimir Zuniga sur Atari XL/XE, à récupérer sur OneDrive.

Amstrad CPC Gamedev Contest
Le groupe Facebook Amstrad CPC pour toujours and beyond ! organise un concours de développement sur Amstrad CPC, avec la possibilité de voir son jeu édité par Double Sided Games et de gagner, entre autres, un abonnement à RetroGamer Collection. Vous avez jusqu’à la fin de l’année pour vous inscrire sur cette page – règles complètes à cette adresse.

Jusqu’ici spécialisé dans les FPS rétro comme Amid Evil, l’éditeur New Blood Interactive vient d’annoncer qu’il va publier sur PC et consoles FAITH: The Unholy Trinity, une trilogie horrifique et minimaliste signée Airdorf Games (The Wind) dont le premier chapitre a été salué par IGN, et dont on présentait le deuxième en mars. Une démo du troisième est disponible sur Steam.
Source : Gamekult

Après une première bande-annonce fin août, le compte YouTube japonais de SNK en a publié une seconde de la version Switch du nouveau Samurai Shodown, toujours attendue le 12 décembre. Et celle-ci donne enfin un aperçu de l’émulation de Samurai Shodown! 2 (1999) sur Neo·Geo Pocket Color, offert pour une durée limitée aux premiers acheteurs.
Source : Gamekult

Project I.G.I. (2000) et sa suite Covert Strike (2003) ne sont pas si vieux, et le futur IGI: Origins ne devrait pas être très rétro, mais les Suédois de Toadman Interactive comptent bien ressusciter la franchise du défunt (et norvégien) Innerloop Studios, en 2021 et au moins sur PC.
Source : Gamekult

Disponible sur PlayStation 4 depuis mars 2015 tout de même, le chouette Jamestown+ arrive le 12 décembre (lui aussi) sur Switch, mais aussi sur Steam qui n’avait encore droit qu’à l’original depuis juin 2011 ! Le manic shooter de Final Form Games fera pour l’occasion l’objet de quelques nouveautés et ajustements, ajoutés sur la consoles de Sony via une mise à jour.
Sources : Nintendo Life & Gamekult

Débuté en 2006 sur Commodore 128 mais abandonné rapidement, le portage Commodore 64 d’Eye of the Beholder (1990) a été repris par Andreas Larsson l’année dernière. Évoqué ici pour la dernière fois en avril, il est bientôt prêt et pourrait sortir en début d’année prochaine. On peut lire en attendant une interview du développeur sur Indie Retro News.
Source : Indie Retro News

Également sur Commodore 64 mais d’une ambition bien plus modeste, le shoot ’em up Space Ache par Dereks Projects peut s’essayer via une démo crackée par Laxity et disponible sur CDSb.

Annoncé en juin, M·Kid sur Amiga, créé par S0YS0Y à l’aide du moteur RedPill, a fait l’objet d’une première démo à l’occasion de la Capacitor Party 2019, disponible à cette adresse.
Source : Indie Retro News

La campagne Kickstarter de Vertebreaker a commencé bien mollement et le studio Headcannon a donc décidé de l’annuler afin de la relancer ultérieurement. Avant de remercier un par un chaque contributeur dans la vidéo ci-dessus, Simon « Stealth » Thomley explique que contrairement à ce que beaucoup de joueurs semblent croire, Sonic Mania ne l’a pas rendu riche car il a été rémunéré au forfait (alors qu’il était très endetté) et ne touche pas de royalties…
Source : Nintendo Life

C’est début juin que l’on vous présentait un portage/remake de H.E.R.O. (1984) par Matthias Heydorn sur l’Amiga, qui a toutefois eu droit au similaire JetHunt entretemps. On peut télécharger sur English Amiga Board une première démo de neuf niveaux de R.E.R.O..
Source : Indie Retro News

Alain Prud’homme alias Studio Vetea vient de relayer une nouvelle vidéo de Papi Commando in CPP Land, sa première incursion sur Master System via l’outil KiddEd, évoquée début octobre.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/173074/concours-de-developpement-sur-cpc-et-autres-news-retro-de-la-semaine/