Sonic relifté au cinéma et autres news rétro de la semaine

Vu pour la dernière fois sur ZX Spectrum, le vénérable Alley Cat (1983), créé pour mémoire par Bill Williams sur Atari 800, est en cours de portage sur NES. C’est le Suisse Antoine Fantys alias FG Software (Deal or No Deal) qui s’est lancé ce défi pour la NESdev Compo.
Source : Indie Retro News

Livré au tout début de l’année 2014, le patch de traduction en anglais de SD Snatcher (1990), spin-off sous forme de RPG sur MSX2 du classique de notre membre d’honneur Hideo Kojima, était initialement payant. Mais Project Melancholia vient de le rendre gratuit à cette adresse.
Source : MSX.org

Annoncé en juin par Devolver Digital, le jeu horrifique « inversé » Carrion de Phobia Game Studio était jusqu’ici attendu sur Steam, où il a fait l’objet d’une démo temporaire pour Halloween qu’on n’a hélas pas eu le temps de vous signaler… Mais il sortira aussi l’année prochaine sur Xbox One, et il était d’ailleurs jouable au X019 cette semaine à Londres.

On avait jusqu’ici jugé inutile de rajouter une couche sur l’accueil désastreux de la première bande-annonce du film Sonic, au point d’en retarder la sortie pour totalement repenser le design du hérisson. La tâche a été judicieusement confiée à Tyson Hesse, réalisateur du dessin animé de Sonic Mania, et le progrès est phénoménal comme on peut le vérifier sur Nintendo Life.
Prévu pour la Saint-Valentin aux États-Unis, le film sortira (comme souvent) deux jours plus tôt chez nous, avec Malik Bentalha pour doubler Sonic en véeffe.
Merci à Gamekult.

Enfin essayé par nos soins il y a peu, Streets of Rage 4 débarque « dans quelques mois » et DotEmu propose un making of du beat ’em up en compagnie de trois développeurs de Guard Crush Games.

Outre Monster Crown, l’éditeur néerlandais SOEDESCO prendra également en charge Kaze and The Wild Masks, le chouette jeu de plateformes rétro (mais pas trop) des Brésiliens de VOX Game Studio, dont on n’avait pas eu de nouvelles depuis l’été de l’année dernière

On vous présentait Neotris en septembre, et on vous avait remontré ce portage de Tetris (1984) jouable à quatre sur Neo·Geo le mois dernier. Le revoici encore, dans une vidéo qui rappelle qu’on peut également jouer à deux en versus de manière plus classique.

Annoncé à la fin de l’été, Mega Man Zero/ZX Legacy Collection devait arriver le 21 janvier sur PC et consoles mais, comme l’explique très solennellement le producteur Kazuhiro Tsuchiya ci-dessus, la compilation est finalement repoussée au 25 février 2020.
Source : Nintendo Life
On profite toutefois de l’occasion pour relayer la dernière vidéo de gameplay en date ci-dessus, présentant le mode contre-la-montre compétitif Z Chaser. Par ailleurs, Capcom-Unity a confirmé que la connectivité entre Mega Man Zero 3 (2004) et l’e-Reader ou entre Mega Man ZX (2006) et ses deux prédécesseurs sur Game Boy Advance serait simulée par la compilation.
Sources : Gamekult & Nintendo Life

Antonio J. Pérez (Ninjakul 2: The Last Ninja), qui officie désormais en tant que Pat Morita Team, vient de mettre en ligne sur itch.io la démo de Black & White, un jeu de plateformes teinté de réflexion et destiné aux modèles 128K du ZX Spectrum.
Source : Indie Retro News

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/173422/sonic-relifte-au-cinema-et-autres-news-retro-de-la-semaine/