Castle in the Darkness double aussi ses bits pour sa suite

Castle in the Darkness 2 (Windows)

Lorsque le collectif LABS, créé l’année dernière par Matt Kap et Simon Parzer, avait annoncé son premier jeu, Astalon: Tears Of The Earth, on avait ironisé sur son look NES, certes maîtrisé mais qui commence à faire long feu… Eh bien le duo semble en avoir conscience puisqu’il a dévoilé lundi un deuxième projet au style graphique 16-bit cette fois, alors que le premier n’est toujours pas disponible (et que le site web en suggère un troisième encore mystérieux). Et pourtant, il s’agit de la suite du sympathique Castle in the Darkness (2015), créé par Matt Kap en solo et qui arborait du coup pour se faciliter le travail la palette de la 8-bit de Nintendo… Du reste, cette évolution graphique d’un épisode à l’autre n’est pas vraiment inédite, puisqu’on a eu encore récemment l’exemple d’Alwa’s Legacy qui vient d’ailleurs de clore sa campagne de financement aujourd’hui, avec succès. Cela dit, la première bande-annonce ci-dessous donne aussi le sentiment d’un feeling différent, lorgnant cette moins sur Wonder Boy qu’un Igavania… Il est toutefois encore bien tôt pour en être certain alors qu’aucune date de sortie ni la moindre plateforme n’a été confirmée.

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