OldSchool is beautiful : RGC 2019

Comme on l’annonçait la semaine dernière, on attendait que tous les épisodes d’OldSchool is beautiful sur la Retro Gaming Connexion (RGC) soient en ligne pour les relayer tous d’un coup. Et s’il n’y en avait « que » cinq l’année dernière, ce sont pas moins de treize vidéos que Michel Louvet a préparées pour cette édition 2019, avec du nouveau matériel mais non sans difficultés :


Dans cette première vidéo, Michel Louvet nous présente le nouveau matériel qu’il a utilisé et s’excuse par avance pour tous les problèmes que ça a causés…

Découverte de la borne Meteor Arena, d’un combiné PC/Mega Drive par Amstrad et du homebrew Neotris sur Neo·Geo qu’on a déjà abordé ici plusieurs fois.

Prisonnier II par Loïc Lété alias (Jean) Monos sur Amiga et ColecoVision, ainsi qu’un clone de Windjammers (1994) par Nicolas Campion (Quatre) sur cette même console !


Le matériel Commodore 64 (et affiliés) d’Olivier Cappelaere de la chaîne Commodore 64 Mania dont on relaie les vidéos de temps à autre

Jean-Michel « AlekMaul » Girard présente deux projets d’Alain Prud’homme alias Studio Vetea, Papi Commando sur Master System et La Citadelle du Chaos sur Mega Drive, puis la Phoenix de Collectorvision, et enfin ses propres jeux : L’Abbaye des Morts et Saguaro City qui viennent de sortir sur ColecoVision, et des portages à venir de L’Aigle d’Or (1985) et de Circus (1977).

Présentation de machines Macintosh et de la portable WonderSwan.

Rencontre avec le développeur suisse Antoine Fantys œuvrant sur NES en tant que FG Software (Deal or No Deal, Saturn Smash, Alley Cat) et qui présente son nouveau jeu Space Soviets.

Présentation de Galagaga ’19 sur Mega Drive.

Le duo GGP présente pour la première fois publiquement son portage de Toki (1989) sur Amstrad CPC, dont on avait relayé une vidéo il y a plus d’un an… Une démo est déjà disponible à cette adresse, mais la bêta complète débarque ce soir, donc on en reparle très vite.

Présentation des évolutions de la version 2.0 de Super Tilt Bro. par Sylvain « Roger Bidon » Gadrat, le « Smash Bros. » de la NES déjà évoqué dans l’émission.

ShyKoopa, qui présente aussi la série sur Twitch, a consacré un stand à la série Driver (1999-2011).

Retrouvailles avec un habitué de la chaîne, Antoine Gohin, qui s’est fait connaître avec l’excellent Twin Dragons mais dirige à présent à temps plein l’éditeur homebrew Broke Studio qui a récemment livré Basse Def Adventures, présenté sur la convention.

Retrouvez OldSchool is beautiful sur Twitter et Facebook

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/174933/oldschool-is-beautiful-rgc-2019/