Prince of Persia en démo sur Atari XL/XE et autres news rétro de la semaine

Le développement du portage de Prince of Persia (1989) que l’on vous présentait en fin d’année dernière progresse et, après la démo du premier niveau, c’est celle du deuxième que l’on peut télécharger sur AtariAge.

Destroyer Gameplay

New island levels will feature some strong enemies like this destroyer that denies a large area. #gamedev #indiedev #pixelart

Publiée par Megacopter: Blades of the Goddess sur Dimanche 12 janvier 2020
Megacopter: Blades of the Goddess est un jeu néorétro en développement et visiblement inspiré par la trilogie Desert Strike, ce qui n’est pas courant il faut l’avouer…
Source : Indie Retro News

Essayé à Halloween lors d’une soirée organisée par le label The Arcade Crew, le Metroidvania Kunai sort très bientôt, le 6 février sur PC via Steam et sur Switch.

Officialisé le mois dernier, le remake de Resident Evil 3: Nemesis (1999) se montre dans une nouvelle vidéo pour préparer sa sortie le 3 avril sur Steam, Xbox One et PlayStation 4.

Toujours aussi bavard, Tommy Tallarico s’est épanché pendant près de quatre heures (!) dans la vidéo ci-dessus, dévoilant de nombreuses infos sur la future Amico, listées ici ou par des passionnés patients. Les autres se contenteront d’une toute première animation du prochain Earthworm Jim exclusif à la console, dévoilée sur Twitter.

On vous signalait à la fin de l’été que NIS America allait réunir les deux épisodes de La-Mulana dans une édition physique baptisée La-Mulana 1&2: Hidden Treasures Edition. Eh bien elle sortira chez nous le 20 mars et on peut la précommander sur Xbox One, PlayStation 4 et Switch au tarif de £54.99 (65 €). Et dépêchez-vous car la version américaine est déjà en rupture sur Switch !
Source : Nintendo Life

Et également à la fin de l’été, juste après avoir évoqué La-Mulana 1&2, on abordait Project Horizon en développement par László Sövény alias Electric Black Sheep (Star Dust Wars) sur Amiga. Voici l’intro et du gameplay bien plus avancé ci-dessus, et une vidéo de l’éditeur de cartes ci-dessous :
Source : Indie Retro News

Après le soldat Duran et la princesse Angela le mois dernier, la nouvelle vidéo de Trials of Mana se concentre sur Charlotte, la jeune demi-elfe et Kevin, l’héritier du trône de Férolia, en attendant Hawkeye et Riesz pour la prochaine bande-annonce…

C’est au printemps 2017 que l’on vous présentait World of Horror et, après avoir été annoncé sur PlayStation 4 et Switch durant l’été 2018, le jeu d’aventure monochrome de Panstasz s’est fait sacrément attendre… Un temps prévu courant 2019, il débarque finalement le 20 février via ysbryd games, mais uniquement sur Steam et en accès anticipé pour le moment.
Sources : Indie Games Plus & Gamekult

Bien plus récemment, début décembre, on évoquait l’adaptation sur Commodore 64 de Catrap (1990) par Carleton Handley (Grid Pix) et Saul Cross (Winterdane). Elle s’appelle désormais Millie & Mollie et se montre dans la vidéo ci-dessus présentant l’un des cent niveaux du jeu, qui se déroule dans le monde sous-marin sachant qu’il y en a quatre autres.
Source : Indie Retro News

Après WRATH: Aeon of Ruin, l’éditeur 3D Realms reste dans le FPS qui tache avec un remaster de Kingpin: Life of Crime (1999), un jeu signé Xatrix Entertainment (le diptyque Cyberia) et qui avait fait scandale pour sa violence – il était sorti peu après le massacre de Columbine il faut dire… Kingpin: Reloaded est prévu sur PC et consoles cette année, sans plus de précisions.
Source : Indie Retro News

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/175859/prince-of-persia-en-demo-sur-atari-xl-xe-et-autres-news-retro-de-la-semaine/