Des mods de Mario 64 et Doom et autres news rétro de la semaine

Après Super Mario 64 Land cet automne, Kaze Emanuar est de retour avec un énième mod de Super Mario 64 (1996), cette fois une recréation de son successeur sur GameCube ! Le patch se récupère à cette adresse et s’applique avec cet outil.
Source : Nintendo Life

Autre mod spectaculaire mais en cours de développement, celui du cultissime Zombies Ate My Neighbors (1993) recréé sous forme de FPS avec le moteur de Doom. Rendez-vous sur la page dédiée, à cette adresse pour les derniers fichiers, et sur Patreon pour soutenir son auteur.
Source : Indie Retro News

Pas un mod mais également un hommage officieux, Rayman Redemption est un remake en développement du premier Rayman (1995) ajoutant du contenu supplémentaire. On le doit au Finlandais Ryemanni et une démo se récupère sur Game Jolt.
Source : Rom Game

Dungeon Drafters est un action-RPG roguelike sur PC en développement par les Brésiliens de Manalith Studios. Il n’est pas loin d’atteindre son objectif bien modeste sur Kickstarter, mais on peut l’aider à franchir les paliers suivants en réservant sa copie à partir de 2700 yens (23 €).
Source : Gamekult

La toute première démo fin 2018 était assez vide, et on peut se demander ce qu’a fait Darkerror en plus d’un an car son Moonshadow 2: Septerio’s Revenge, suite du jeu créé en 1990 par Paolo Galimberti sur Commodore 64, n’a pas beaucoup changé dans la nouvelle preview sur CSDb

On vous présentait en fin d’année dernière un portage de Wonder Boy (1986) sur micros Atari 8-bit, mais on peut enfin vous montrer en mouvement le travail accompli par Yaron Nir (Yamo Revenge), Vladimir « PopMilo » Janković (The Warriors), José Pereira (Total Eclipse), TIX et Michał « Miker » Szpilowski (Highway Encounter). La dernière démo en date se récupère sur AtariAge.

Gestalt: Steam & Cinder (Windows)
Comme pour Brock Crocodile qu’on vous présentait enfin cette semaine, on avait entendu parler de Gestalt: Steam & Cinder il y a plus de deux ans sur Indie Games Plus. Ce jeu d’action/plateformes signé Metamorphosis Games, au look steampunk et au pixelart sublime (qu’on aimerait bien voir en vidéo), devrait enfin arriver cet année sur Steam, Xbox One, PlayStation 4 et Switch via l’éditeur Sold Out.
Le même éditeur a également dévoilé par la même occasion Disjunction, qui sera lui aussi jouable à la PAX East de Boston à la fin du mois, et sortira également sur Steam et consoles, mais cet été. Et il s’agit cette fois d’un action-RPG teinté d’infiltration se déroulant dans un univers futuriste cyberpunk, développé par Ape Tribe Games.
Source : Nintendo Life

Mêlant le gameplay vu de profil et l’ambiance cyberpunk des deux jeux précédents, Aeon Drive est aussi attendu cette année sur PC et consoles. On le doit aux Néerlandais de 2Awesome Studio.
Source : Nintendo Life

On avait loupé, début juin 2016, la sortie sur Steam du JRPG Ara Fell, qu’on avait cela dit évoqué au sujet de Rise of the Third Power, le nouveau jeu du trio américain Stegosoft Games, hélas toujours pas disponible deux ans plus tard. Mais son prédécesseur fera son retour dans un mois, le 26 mars, dans une version améliorée sur PC, consoles et mobiles via Dangen Entertainment.
Source&nbsp: Nintendo Life

Encore vu le mois dernier, Langrisser I & II prépare sa sortie dans moins d’un mois le 13 mars avec une démo disponible sur PlayStation 4 et Switch, bien que le jeu arrive également sur Steam. Elle inclut les trois premiers chapitres du premier volet les chapitres 4 à 6 du deuxième, et permet de débloquer un bonus (en argent et expérience) dans la version finale.
Source : Gamekult

Après Alien Syndrome (1987) et Passing Shot (1988) présentés en novembre, Lawrence « Cyrano Jones » Staveley a publié une vidéo de Magicland Dizzy (1990), son prochain portage de l’Atari ST vers la Jaguar. Il avait déjà adapté Fantasy World Dizzy (1989), publié en cartouche chez AtariAge.

On termine par une nouvelle vidéo de Commodore 64 ManiaOlivier Cappelaere, après nous avoir montré comment restaurer une boîte, explique comment nettoyer ses disquettes.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/177177/des-mods-de-mario-64-et-doom-et-autres-news-retro-de-la-semaine/