Space Channel 5 se trémousse en VR sur PlayStation 4

Un peu plus de dix-huit ans après la sortie de Space Channel 5: Part 2 (2002), le jeu de rythme est de retour sur PlayStation 4 et il ne s’agit pas d’une réédition ou d’un remake, mais d’un nouvel épisode pensé pour la VR. Si la formule reste similaire, elle est désormais axée sur le motion gaming et on n’y incarne pas Ulala mais un assistant qui doit imiter ses moindres pas (de danse)… Et bien que notre membre d’honneur Tetsuya Mizuguchi ait revisité en réalité virtuelle un autre de ses classiques, Rez (2001), il n’a pas été impliqué dans le développement mais a adoubé Space Channel 5 VR Kinda Funky News Flash! à en croire la vidéo ci-dessous – on ne comprend pas le japonais mais il n’a pas l’air en colère – et plusieurs membres du studio Grounding ont travaillé sur le diptyque original de la Dreamcast dont l’assistante de Mizuguchi à l’époque, Mineko Okamura. Présenté pour la première fois sous forme de démo au Tokyo Game Show en 2016 (!), le jeu aura été plusieurs fois repoussé avant de faire son arrivée aujourd’hui sur le PlayStation Store, au tarif de 44,99 € (hors réductions pour les abonnés). Mais contrairement à ce que son prix comme son retard laissent penser, il s’agit hélas d’un jeu assez court (moins d’une heure en ligne droite, comme les originaux du reste), même s’il propose des objets à collecter et un mode Endurance en plus. Il semble néanmoins retrouver l’esprit de ses prédécesseurs, et c’est bien l’essentiel.

Sources : Gamekult & Kotaku

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/177290/space-channel-5-se-tremousse-en-vr-sur-playstation-4/