OldSchool is beautiful : vieilles machines et nouveaux jeux

Après avoir évoqué son jeu préféré, Sid Meier’s Pirates (1987), la dernière fois, Michel Louvet nous propose, dans le premier de ces cinq nouveaux numéros d’OldSchool is beautiful, de (re)découvrir d’autres jeux qui l’ont beaucoup marqué enfant mais auxquels il n’avait jamais rejoué depuis… C’est notamment l’occasion de donner une « suite » à son émission de septembre sur les jeux qu’il avait oubliés, mais aussi d’aborder des machines comme le ZX81, l’Oric Atmos ou la Videopac.


Michel Louvet redécouvre donc Space Intruders (1981) sur ZX81, Singeries (1981) et Jeu de Quilles/Basket sur Videopac, ainsi que Zorgon’s Revenge (1983) sur Oric Atmos.

On passe à du bien plus « moderne » avec une session de jeu sur le néorétro Super Trench Attack dans sa récente version sur Switch.

Le jeu est aussi récent mais le support bien plus ancien, avec une session sur le homebrew Night Knight signé Juan J. « reidrac » Martínez (Uchūsen Gamma) sur MSX.

Session de jeu sur trois homebrew ZX Spectrum créés dans le cadre du concours de développement organisé par le Musée Yandex (comme Automated Cave Explorer déjà abordé) : Quest For Elements (11e) par Anatoliy Kuris, Valley of Rains (1er) par ZOSYA entertainment et Yazzie (3e) de Denis Grachev (Old Tower).

Michel Louvet est allé à la seconde édition du Salon du jeu vidéo de Bruay-la-Buissière le week-end dernier, avec de bien meilleures impressions que l’année dernière.

Retrouvez OldSchool is beautiful sur Twitter et Facebook

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/177605/oldschool-is-beautiful-vieilles-machines-et-nouveaux-jeux/