Encore une N64 portable et autres news rétro de la semaine

Début février, Michael Borrmann mettait en ligne une première démo de la nouvelle version de son shoot ’em up Inviyya sur Amiga, mais il en a publié une autre cette semaine, toujours sur itch.io, qui corrige pas mal de bugs et offre plus de challenge que la précédente.
Source : Indie Retro News

Les amateurs de shmup et d’Amiga sont décidément à la fête avec Boss Machine découvert début décembre mais qui a bien changé. Il faudra toutefois se contenter d’une vidéo pour le jeu développé par Daniel Stephens (code)‎, Kevin Saunders (graphismes) et Lee Smith (musique).
Source : Indie Retro News

On n’avait pas eu de nouvelles de Knuckle Sandwich depuis sa campagne Kickstarter il y a déjà deux ans, sachant qu’Andrew Brophy bosse depuis 2013 au moins… On profite donc de sa récente apparition à la PAX East de Boston il y a deux semaines pour relayer une nouvelle vidéo de ce RPG à mi-chemin entre EarthBound et WarioWare (2003), prévu sur Steam.
Sources : Kotaku & Indie Games Plus

Si l’on est sans nouvelle du projet de Nintendo 64 portable par Hyperkin qui avait fuité fin 2017, la communauté de modders n’a pas attendu pour en bricoler régulièrement, comme en témoigne cette nouvelle proposition signée smackedsam. Et si elle vous tente (et que vous avec le budget nécessaire), elle est même en vente sur eBay !
Source : Nintendo Life

Alors qu’on a eu droit à un making of la semaine dernière, Command & Conquer Remastered refait déjà parler de lui avec une bande-annonce en bonne et due forme, et surtout une date de sortie le 5 juin sur Steam et Origin, où la compilation est en précommande à 19,99 €. On peut également réserver des éditions physiques chez Limited Run, ici et respectivement.
Source : Gamekult

Mais auparavant, le 12 mai sur Steam, devrait arriver VirtuaVerse, un point & click cyberpunk signé Theta Division, et qu’on espère aussi bon que Whispers of a Machine voire Technobabylon.
Source : Indie Games Plus

On retourne à l’Amiga, cette fois avec un portage en cours du fameux jeu d’arcade Tapper (1983) publié à l’époque par Bally Midway. Il faudra toutefois être inscrit pour récupérer l’image disquette sur les forums d’English Amiga Board.

On reste chez Commodore mais on passe à huit bits avec Hired Sword 2, prévu le 3 avril et en précommande chez Double Sided Games comme on l’indiquait début février. Olivier Cappelaere de Commodore 64 Mania nous présente donc le RPG de Roy « furroy » Riggs.

Super Metal Hero (Amiga)
Et on reste avec Double Sided Games qui a annoncé sur Twitter que Super Metal Hero, dévoilé mi-décembre, avait pas évolué images à l’appui. Il faut dire si le graphiste Christophe « Ten Shu » Romagnoli (Black Dawn Rebirth) est toujours aux manettes, il a finalement été rejoint par le reste de l’équipe de Barbarian+, le programmeur Colin Vella (Block Off) et le musicien Simone « JMD » Bernacchia (Worthy), et le jeu Amiga a ainsi changé de moteur comme de gameplay.

Disponible depuis fin janvier sur Switch en dématérialisé, le remaster d’Oddworld : La Fureur de l’étranger (2005) fera l’objet d’une édition physique agrémentée de goodies via Microids, présentée en vidéo ci-dessus et attendue le 28 mai chez nous.

Il y a deux mois, on vous présentait Megacopter: Blades of the Goddess, un jeu d’hélico rappelant furieusement la série Desert Strike. Eh bien le jeu de Pizza Bear Games, dont on peut suivre les avancées sur Facebook, Twitter et Mod DB, devrait arriver cette année sur Steam.
Source : Indie Retro News

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/178180/encore-une-n64-portable-et-autres-news-retro-de-la-semaine/