Un remaster de Shadow Man et autres news rétro de la semaine

Sur décret de notre président (celui de l’association, hein ?), nous relaierons désormais les vidéos de notre membre Lord Paddle, qui vient en plus de publier une longue vidéo sur un genre cher à votre serviteur, et qui devrait donc vous occuper pendant ce confinement…

Et puisque l’on parle de virus, Capcom a mis en ligne la démo du remake de Resident Evil 3: Nemesis (1999) sur Steam, Xbox One et PlayStation 4, comme on l’avait indiqué en début de mois. De quoi patienter jusqu’à sa sortie dans moins de deux semaines, le 3 avril pour rappel.
Source : PlayStation Blog

Et bien qu’il soit lui attendu un peu plus tard, le 24 avril, celui de Seiken Densetsu 3 (1995) a également eu droit à sa démo cette semaine sur les plateformes concernées, à savoir Steam, PlayStation 4 et Switch dans le cas de Trials of Mana.

Encore une démo, mais cette fois sur ZX Spectrum avec la nouvelle production de Dave « R-Tape » Hughes (Sprouty) qui se récupère en cliquant sur ce lien.

Après Knight’n More et Muncher Mouse, Côté Gamers vient d’ouvrir les précommandes de son troisième jeu ColecoVision. La vidéo crédite ce Bomb’n Blast 2 à Michel Louvet comme son prédécesseur de 2011, ce qui semble étonnant tant il s’est éloigné du développement homebrew ces dernières années… Il s’agit sans doute d’une version retapée (avec un joli habillage) de ce jeu de réflexion inspiré par Bombliss (1991), variante de Tetris. Prévu en mai, le jeu se réserve en version standard à 45 € ou en édition deluxe à 59,70 €.
Source : AtariAge

On n’avait pas eu le temps d’en parler au moment de son annonce à l’E3 en juin de l’année dernière, mais il se trouve qu’Eldest Souls a refait parler de lui mardi avec la confirmation lors du Nintendo Indie World d’une sortie sur Switch cet été, en plus de la version Steam déjà prévue. Cet action-RPG inspiré par Dark Souls est le premier jeu du studio londonien Fallen Flag Studio, mais aussi l’un des premiers de l’éditeur polonais United Label.
Merci à Gamekult.

Autre nouveau rendez-vous en vidéo, Omaké Books lance Omaké News pour aborder son actualité comme le livre Symphonie pour Pixels – Une histoire de la musique de jeu vidéo. Et en plus c’est présenté par notre pote Jean-Christophe K (Ma Vie de Geek, le festival Geek Life).

Shadow Man Remastered (Windows, Xbox One, PlayStation 4, Switch)
Alors que la société vient de livrer un superbe remaster de Doom 64 (1997), NightDive Studios en a annoncé un autre pour un titre également né sur Nintendo 64. Jusqu’à présent, Shadow Man (1999) était disponible sur Steam et GOG.com mais sous la forme d’une simple réédition. Et outre une refonte graphique, Shadow Man Remastered devrait carrément réintroduire du contenu supprimé dans l’original publié par Acclaim à l’époque…
Sources : Nintendo Life & Gamekult

Écarté trois ans du Commodore 64 pour SkillGrid sur Amiga ou Blastaway sur PC, Simone Bevilacqua s’est finalement fendu d’une démo de QUOD INIT EXIT IIo qu’il présente comme « le grand frère » de QUOD INIT EXIT IIm (2014). Il faudra d’ailleurs acheter ce dernier (si ce n’est déjà fait) pour la bagatelle de $1.99 à cette adresse afin de récupérer la démo.
Source : Saberman

En octobre 2018, on vous signalait qu’Emu (Gunfright) préparait le portage d’Alien 8 (1985) sur Commodore 64. Eh bien on avait loupé sa sortie un an plus tard, sur CSDb, mais le développeur planche apparemment sur une nouvelle version améliorée du classique d’Ultimate Play the Game, tournant aussi sur Commodore 128 et Plus/4 notamment.
Source : Indie Retro News

C’est début novembre qu’on vous présentait le portage par Matthew Kiehl (IntelliVania) de Prince of Persia (1989) sur Intellivision. Eh bien le développeur, quelque peu dispersé, s’est récemment rendu compte qu’il n’avait jamais publié de démo ; c’est désormais chose faite sur AtariAge.

Alors que l’édition physique de Streets of Rage 4 est en précommande depuis vendredi, DotEmu vient de publier un nouveau making of qui a créé la surprise. En effet, si Yūzō Koshiro et son complice Motohiro Kawashima sont bien impliqués de même que d’autres compositeurs invités, c’est en fait Olivier Derivière (Subject 13), que l’on avait invité sur un podcast, le compositeur principal des musiques (forcément dynamiques avec lui) du jeu, s’occupant des niveaux tandis que les invités gèrent les boss. À noter que Hideki Naganuma (Jet Set Radio) a dû renoncer, mais que Harumi Fujita (Mega Man 3, Skyblazer) a rejoint l’équipe.
Merci à Gamekult.

Le groupe allemand Laxity vient de publier sur CSDb la démo crackée d’un shoot ’em up baptisé Space Fire, et apparemment signé par le Polonais Łukasz « Luckboy » Szpakowski.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/178496/un-remaster-de-shadow-man-et-autres-news-retro-de-la-semaine/