OldSchool is beautiful présente (les jeux de) la PC Engine mini

Si certains tests (y compris en vidéo) de la PC Engine mini commencent à fleurir, ils sont forcément moins nombreux que prévu puisque seul le modèle japonais est pour le moment disponible du fait de la pandémie… On ignore cela dit si Michel Louvet avait l’intention de tester la machine, mais il n’en avait de toute façon pas besoin pour nous présenter les jeux inclus dans la console – il l’avait d’ailleurs déjà fait pour la Mega Drive Mini. Et il a eu raison puisque cet épisode est (sans surprise) le plus populaire de la fournée dont on vous propose le reste ci-dessous. Hélas, aucune trace d’un éventuel second numéro de la Gazette du rétro inaugurée la dernière fois.


À l’occasion des Vintage Gaming Days de Béthune qu’il nous montrait la dernière fois, Michel a demandé à deux membres de l’association À vous de flipper de la présenter et d’expliquer comment ça fonctionne, un flipper.

Là encore, il s’agit de la « suite » d’un épisode précédent dans lequel Michel essayait trois jeux en lice pour le concours de développement ZX Spectrum du Musée Yandex. Il teste ici en live sept autres titres, Drift! (arrivé 4e), Ernesto’s Adventures (8e), Space Monsters meet THE HARDY (2e), Hunt Buck: Nuclear Defence (5e), Just a Gal (6e), Little Mouse Adventure (17e) et Pre-ZU (12e).

Michel nous présente en exclusivité mondiale Gold’n’Blood, le nouveau jeu de Storybird Games (Enceladus, Guns of Mercy, Gigantic Army) que l’on découvrait il y a presque quatre ans, et qui devrait arriver bientôt sur PC et Switch via PixelHeart.

Heureusement que Michel est là pour nous présenter Trophy, le troisième jeu NES de Gradual Games après Nomolos: Storming the Catsle et The Legends of Owlia. Car sa campagne Kickstarter, qui a heureusement déjà atteint son objectif, se termine mardi.

Retrouvez OldSchool is beautiful sur Twitter et Facebook

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/179015/oldschool-is-beautiful-presente-les-jeux-de-la-pc-engine-mini/