Premier Live Le Mag et autres news rétro de la semaine

Hier soir a été enregistré sur le Twitch de l’association un live animé par Paul-Émile Graff de la chaîne Rétro-Polo avec, pour la première fois, la participation du Mag. S’il devrait y avoir un stream chaque semaine, Le Mag n’y figurera pas toujours et il s’agit d’un pilote préparé quelque peu dans l’urgence ; il est probable que les prochaines émissions contiennent moins de news pour laisser plus de place au dossier/débat (ici dédié à l’Evercade) voire au jeu en live.

La campagne Kickstarter de Sword of the Necromancer s’est achevée avant-hier en récoltant plus de treize fois (!) son objectif, mais l’action-RPG de Grimorio of Games, développé avec le soutien de JanduSoft, peut se précommander pour 13 € sur BackerKit. Il est attendu en fin d’année sur Steam, Xbox One, PlayStation 4 et Switch.

Un passionné cherche à porter le fameux moteur ScummVM sur Atari ST, ce qui permet de jouer à certains classiques de LucasArts inédits sur le micro comme Indiana Jones and the Fate of Atlantis, Monkey Island 2: LeChuck’s Revenge (1992) et Day of the Tentacle (1993)…
Disponible à cette adresse, le moteur n’est pas terminé mais les résultats sont déjà encourageants comme on peut le constater en vidéo. Retrouvez plus d’infos sur Atari-Forum et Exxos Forum.
Source : Jagware

Après Neon Abyss et Super Magbot, l’éditeur Team17 continue d’étoffer son catalogue de jeux indé néorétro avec Rogue Heroes: Ruins of Tasos, un roguelike jouable à quatre signé Heliocentric Games (Magnetta) et prévu sur Steam et Switch cet été.

Alors qu’il s’est récemment remis au développement sur Jaguar avec RINGS, Thibault Bernard alias DrTypo continue sur sa lancée avec Tube 2020 qu’il qualifie de « mini-jeu » même si c’est aussi la suite de son fameux Tube (2012).
Déjà disponible en démo sur AtariAge, le jeu dispose d’un mode avec la gravité activée, le rapprochant ainsi d’un jeu de course plus classique comme on peut le voir ci-dessus.

Et on termine ce bilan étonnamment court cette semaine avec deux épisodes d’un coup des Mains dans le Rétro de nos amis de Retrogamer.ca, et apparemment les derniers de cette courte série de réparation de cartouches. Dans le premier, Jérémie « rEdrUm » Marsin s’attaque à l’excellent portage Mega Drive du mythique Strider (1989) – d’ailleurs inclus dans la Mega Drive Mini.
Et dans le second, on passe à la rivale Super NES pour Secret of Evermore (1995), un action-RPG développé par la filiale américaine de Squaresoft.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/180388/premier-live-le-mag-et-autres-news-retro-de-la-semaine/