«

»

Imprimer ce Article

Kunio-Kun Soccer de retour !

version courte : Kunio-kun Soccer !

Annoncé par Aksys Games aux USA et par Arc System Works au Japon, River City Soccer Hooligans se dévoile par le biais d’une bande-annonce qui mettra probablement la larme à l’œil à tous les inconditionnels de Nintendo World Cup sur NES et Game Boy.

Le personnage de Kunio Kun, un lycéen bagarreur, a été créé par le papa de Double Dragon en 1986 dans un jeu qui allait être adapté au marché occidental sous la forme de Renegade. Par la suite, le cancre et ses potes ont défié les autres écoles à des matches de foot et de dodge ball. En France, nous n’avons connu que Nintendo World Cup (version occidentale du jeu de foot où les nations remplacent les lycées) et Street Gangs, un beat ’em up avec des éléments de RPG, disponible sur Console Virtuelle, et que les Américains connaissent sous le nom de River City Ransom… D’où le titre américain de ce nouveau jeu dédié à notre sport national. Ces complications dans les traductions s’expliquent par la tendance à la longueur des noms des jeux Kunio-Kun, puisque ce nouveau volet prévu sur DS s’appelle en réalité Kunio-kun no Chônekketsu! Soccer League Plus World Hyper Cup Hen !

La société Technos n’existant plus, c’est Million qui développe ce jeu comptant 13 équipes et plus de 90 joueurs disposant chacun de leur coup spécial bien délirant. Jouable à 2 contre 2 en LAN, sa sortie est fixée au 27 mai au Japon, soit deux ans jour pour jour après celle du décevant Super Dodgeball Brawlers aux États-Unis.  Ce dernier n’étant jamais sorti en Europe, les fans devront probablement passer encore par l’import…

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/1868/kunio-kun-soccer-de-retour/