«

»

Imprimer ce Article

Playtime, une expo sur les jeux vidéo en Suisse

11 mars 2012au9 décembre 2012

C’est la Fondation Pro Helvetia qui est à l’origine d’un vaste programme pour mettre en avant le jeu vidéo suisse, appelé GameCulture. L’une des manifestations principales en est Playtime – Videogame Mythologies, une exposition réalisée par la Maison d’Ailleurs à Yverdon-les-Bains. Celle-ci présente de façon interactive une série de jeux et de documents sur l’histoire des jeux vidéo, le GameArt et les approches innovantes de création de jeux, et ce à travers cinq sections pour autant de persectives : Rules of Play / The Game of Life est une introduction aux mécaniques ludiques, Game Geographies and Playnations aborde la dimension spatiale des jeux vidéo, Bodies and Minds traite de la relation entre le joueur et son avatar, Assault on Reality présente des créations innovantes mêlant réel et virtuel, et enfin Archeology of Fun est la section historique de l’exposition.

L’exposition se déroule du 11 mars au 9 décembre 2012, et le vernissage aura lieu le samedi 10 mars 2012 à 18h, Place Pestalozzi, Yverdon-les-Bains.
Infos pratiques

Notons que le programme GameCulture est actif dès aujourd’hui, puisqu’en marge de la GDC qui se déroule actuellement à San Francisco, a lieu la Swiss Game Arcade 2012, un show-case dédié aux développeurs helvétiques, dont Mario von Rickenbach, nominé à l’IGF.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/18797/playtime-une-expo-sur-les-jeux-video-en-suisse/