«

»

Imprimer ce Article

Drakhan’s Night, un homebrew français sur 2600

C’est vrai, on était passé à côté de Drakhan’s Night, un homebrew audacieux pour Atari VCS 2600. Il a pourtant été traité dans Revival #47 et dans les deux derniers Pix’n Love, ce dont les frères Baudrand ne sont pas peu fiers, si l’on en croit le site web du jeu. Débuté le premier janvier 2011 en batariBasic, le jeu n’est pas le plus évolué graphiquement qu’on ait vu sur la machine, mais son aventure non linéaire et la présence de quêtes secondaires en font sûrement un jeu à surveiller de près. Les images présentes sur le site et la vidéo ci-dessous ne sont hélas pas récentes (elles ont parfois plus d’un an !), mais la tentative de packaging ci-contre a été postée il y a quelques jours sur les forums d’AtariAge.


Work In progress #1 par abaudrand

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/20333/drakhans-night-un-homebrew-francais-sur-2600/

  • C’est vrai que les graphismes ne cassent pas 3 pattes à un canard mais le fait d’avoir des quêtes annexes est (je crois) inédit sur l’Atari 2600.
    Quant à la boite, je la trouve superbe.

  • abaudrand

    le manque d’actualité récente est uniquement de ma faute: Je viens de reprogrammer une partie du jeu pour essayer de gagner de la place (747 octets!). On ne peut encore dépasser 32ko en bataribasic pour l’instant. Il n’y a presque pas de bruitages implantés et avec l’écran de présentation, on arrive déjà à 23ko. Et la quête principale n’est pas tout à fait terminée… C’est un homebrew, ça avance doucement mais ça avance 🙂