«

»

Imprimer ce Article

Ouragan, un clone de Tempest sur Lynx en démo

Munissez-vous de lunettes 3D anaglyphes (verres rouge et cyan) pour profiter de l'effet !

Il y a huit ans, Vince développait en un week-end Ouragan avec l’aide de Zerosquare et pour relever le défi de son ami Kuk lors d’une convention Atari. Le jeu n’était évidemment pas très abouti, le développeur ne connaissant pas encore très bien les arcanes de la programmation sur Lynx. C’est le 14 avril, vraisemblablement lors de l’AC 2012, qu’il a présenté une toute nouvelle version de ce clone de Tempest, toujours sous l’impulsion de Kuk. Il a tout repris depuis le début, a ajouté des musiques mais aussi des fonctionnalités surprenantes comme la gestion de l’accéléromètre et de la 3D anaglyphe. Il détaille toutes ses avancées sur le site DevLynx, mais ce sont nos amis d’Allgamers qui ont hébergé la vidéo ci-dessous et proposent un lien pour télécharger la démo.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/20869/ouragan-un-clone-de-tempest-sur-lynx-en-demo/

  • Bonjour,

    Quelques petites précisions :
    – il y a sept ans, je ne connaissais pas Zerosquare, j’avais sorti les premières versions d’Ouragan (aussi appelé TempesLynx à l’époque) tout seul. Et c’était à l’Atari Connexion de l’époque.
    – L’aide de Zerosquare, c’était sur le développement matériel, c’est à dire la cartouche avec accéléromètre, elle a été présenté en 2010 d’ailleurs
    – le défi de Kuk, c’était pour la version de 2012
    – la release du 14 avril, c’était en effet à l’AC2012
    – les vidéos ne sont pas hébergées sur le site allgamers, elles sont disponibles directement sur le site http://devlynx.ti-fr.com/ouragan.php

    Si vous avez des questions, n’hésitez pas, je suis là pour ça 🙂

  • Guillaume Verdin

    Il me semblait bien, quand je l’avais rédigé, qu’il y avait des trucs pas clairs… 😉