«

»

Imprimer ce Article

La suite d’un classique de l’Intellivision sur le XLA

Les visiteurs de Game Story (page 142 du catalogue !) se souviennent peut-être d’avoir vu en vitrine Advanced Dungeons & Dragons: Treasure of Tarmin, un RPG sorti sur Intellivision en 1983. C’était en réalité le second jeu tiré de la célèbre licence de jeu de rôle sur la console de Mattel, mais quand son prédécesseur se contentait d’une simple vue du dessus à la Adventure, ce deuxième jeu est resté célèbre pour sa vue à la première personne, devenue classique depuis dans le genre. Le site Allgamers nous signale qu’une suite directe appelée Ghosts of Tarr-Minos est disponible depuis quelques semaines dans la section indé du Xbox Live Arcade, au tarif de 80 points Microsoft (moins d’un euro). Un tel hommage, près de trente ans plus tard, a de quoi surprendre, mais moins quand on sait qu’on le doit à We Love Hamsters Software, qui a déjà prouvé sa passion pour les RPG rétro en vue subjective avec LCD Dungeon System.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/22919/la-suite-dun-classique-de-lintellivision-sur-le-xla/

  • Je sais que je pinaille mais ce jeu n’est pas exactement sur le XBLA mais dans la partie des jeux indépendants : le XBLIG (Xbox Live Independent Games)

    Les jeux y sont moins chers mais pas validés par MS mais par les acteurs du XBLIG soit des programmeurs indépendants 😮

  • Guillaume Verdin

    Mais…
    Pour une fois je l’ai spécifié justement ! ^^
    « dans la section indé du Xbox Live Arcade »

  • En fait, si je ne dis pas bêtise, il n’y a pas de section indé dans le Xbox Live Arcade (XBLA). Le XBLA et le Xbox Live Indie Games (XBLIG) sont 2 services séparés faisant partie du Xbox Live Marketplace.

    Et comme je ne veux pas poster juste pour pinailler, j’en profite pour dire bravo à Guillaume (et ceux qui l’aident) pour toutes les news qui allimentent journalièrement ce site. Vous assurez les gars.

  • Guillaume Verdin

    En effet, je vais essayer d’être un peu plus rigoureux à l’avenir (même si Microsoft est un peu flou dans sa manière de présenter les choses sur son site).

    Et merci pour le compliment ! 🙂