«

»

Imprimer ce Article

Island adapté sur VG5000

Qui dit VG5000 (VG5000µ pour les puristes, le tout premier micro-ordinateur de Philips, pas très répandu pour rester poli), dit nécessairement Tom et Jerry. Après Machaon, publié en début d’année et qui a récemment été mis à jour, Island est cette fois l’adaptation d’un jeu sorti sur Commodore 64 en 1983. L’année suivante, il a été traduit en Français et porté sur MO5 (vous ne pensiez tout de même pas que c’était uniquement le nom d’une association ?). C’est d’ailleurs cette version qui a inspiré ce nouveau portage. Naufragé sur une île, vous devez la quitter en construisant un radeau ou en étant secouru par un navire. Chaque jour, vous ne pouvez effectuer qu’une seule action : chercher de l’eau, pêcher, envoyer une bouteille à la mer, récupérer du bois pour le radeau ou vous reposer. C’est donc un petit jeu de gestion très simple mais accrocheur. Programmé en BASIC, le jeu se télécharge sous forme d’archive qui contient également le code-source, une jaquette signée Kukulcan, des instructions pour démarrer le jeu à partir d’une cassette et des tas d’informations intéressantes. Il est d’ailleurs précisé qu’il nécessite 32ko de mémoire, et donc une extension VG-5216. Si vous ne possédez pas la machine, vous trouverez l’émulateur DCVG5K développé par Daniel Coulom à cette adresse. Enfin, un portage sur Exelvision ou Alice serait possible…

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/23262/island-adapte-sur-vg5000/

  • Merci pour cet article ! Si avec ça on ne relance pas la production de VG5000 en France, je veux bien refaire un nouveau soft sur cette machine :-).

  • Un nouveau jeu vient de sortir sur VG5000µ.

    Il s’agit d’une adaptation d’un jeu Oric : Strip 21.
    Cependant et de manière fort surprenante, le VG5000µ présente un version améliorée avec une page de présentation superbe et une rapidité de jeu impressionnante.

    Evidemment, il s’agit de l’oeuvre de Tom et Jerry…

    http://tj.gpa.free.fr/