Un Smash Bros. avant l’heure sur Famicom

Après une fin de mois d’août très chargée en actualités (17 articles en deux jours !), septembre débute très calmement, d’autant que lundi était férié aux États-Unis. Du coup, j’en profite pour partager avec vous une trouvaille rigolote de Kotaku : ce World Heroes 2 n’a évidemment pas grand chose à voir avec le jeu de SNK du même nom, si c’est qu’il s’agit également d’un jeu de baston. Cinq ans avant Smash Bros., en 1994, sortait ce bootleg sur Famicom qui réunit des personnages aussi variés que Ryu, Mario, Sonic, Son Goku, Mike Haggar de Final Fight et même Leonardo des Tortues Ninja ! « Édité » par Cony Soft, une société coutumière du genre et probablement basée à Hong-Kong, le jeu n’a pas l’air très jouable mais force l’admiration, aussi bien dans le souci du détail (les décors et les musiques des jeux originaux) que dans l’absence totale de scrupules :

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/26160/un-smash-bros-avant-lheure-sur-famicom/

  • sseb22

    T’as pas oublié « ans » dans « Cinq avant avant Smash Bros., en 1994, » ? 🙂

  • Super trouvaille 😉
    C’est marrant sur le papier, mais il faut admettre que cela reste une belle daube 🙂

    Je cherche toujours MA perle incroyable : Un jeu sur Super NES jouable à deux avec un player dans une jeep et l’autre avec le Superscope ! Yaaaaaaaaah !

  • Guillaume Verdin

    Merci Seb, en plus je me moquais pas plus tard qu’hier de Puyo qui écrivait au sujet de La-Mulana : « Quasiment plus d’un an après la version japonaise ». XD
    J’imagine qu’il voulait écrire à l’origine « quasiment un an », puis s’est rendu compte que ça faisait en fait « plus d’un an » et s’est retrouvé avec ce mélange improbable… Parce que, vu qu’un an et un jour, c’est plus d’un an, alors « quasiment plus d’un an », c’est forcément un an tout rond ! 😛

  • sseb22

    David > c’est un jeu qui existe vraiment ou un souhait de ta part ?

    Guillaume > Mais peut-être qu’on peut prendre le quasiment de façon plus large et que un an et un jour, c’est trop limitatif !
    Bref, il aurait pu écrire « presqu’un an », en fait 😀

  • Guillaume Verdin

    Bah non, « presqu’un an », c’est moins d’un an, pas « quasiment plus d’un an »… 😉

  • @sseb22 : Je suis sûr que ça existe et que je suis passé à côté !

  • Hervé

    La jaquette est fabuleuse! Et pour le coup, ça ne donne pas le sentiment d’être si injouable que ça. Enfin plutôt: ça à l’air jouable « comme un jeu de baston sur famicom »^^. Belle trouvaille en tout cas!

  • SbM

    @Verdin : « quasiment presque plus d’un an, à peu près » 🙂