«

»

Imprimer ce Article

Une campagne Kickstarter pour Defender of the Crown sur Intellivision ?

En tout début d’année, nous nous demandions si 2012 ne pourrait pas être l’année de l’Intellivision, de nombreux projets alléchants étant en cours. Nous n’avons pas encore eu l’occasion de parler de certains d’entre eux (MineHunter, The Lost Caves of Kroz, Match 5) car ils ne devraient peut-être pas sortir avant l’année prochaine… Et même Defender of the Crown, dont la démo était pourtant disponible dès janvier ! Le jeu est pourtant presque fini, mais son développeur, Arnauld Chevallier, n’a apparemment plus la motivation de l’achever. Ce qui pose un sérieux problème à Elektronite qui croit fort au jeu, mais ne sait pas comment convaincre un autre programmeur d’étudier le code pour pouvoir le finir. D’où l’idée de réunir des fonds via Kickstarter. L’éditeur a déjà sondé les utilisateurs des forums d’AtariAge, pour voir quel objectif doit être atteint (a priori $20000 !) et quelles récompenses pourraient être proposées. Réunir une telle somme dans le domaine du homebrew serait sans doute une gageure, mais si vous voulez soutenir le projet et même participer à la campagne, vous pouvez contacter Elekronite par mail.
Merci à Allgamers.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/26547/une-campagne-kickstarter-pour-defender-of-the-crown-sur-intellivision/

  • Pat

    Je n’ai pas baigné dans le monde de l’intellivision, mais ça me fait gravement plaisir de voir ce genre de choses ! A supposer que les enfants d’alors ont aujourd’hui 40 ans, ils se font plaisir, et font (re)vivre cette antiquité !

    Perso je suis plus de la génération Amstrad CPC (5 ans plus jeune), et donc je ne me fais pas de soucis, les gens de ma génération verront la même chose sur CPC aussi ! Et pourquoi pas, des machines rééditées aussi ?

    Longue vie au rétro !