Sega annonce le retour de Zaxxon sous iOS et Android

Depuis la restructuration récente de Sega, il est évident que l’ancien constructeur donne la priorité à l’exploitation de ses licences passées au format dématérialisé (Jet Set Radio, Nights, etc.). Mais on ne s’attendait pas à les voir ressortir l’antique Zaxxon, que l’on avait présenté à Game Story comme le probable premier jeu en vue isométrique. D’autant que le shoot ’em up pourrait être l’œuvre du mercenaire de l’ombre, Ikegami Tsūshinki, qui aurait travaillé sur pas mal de jeux d’arcade au début des années 80, pour le compte de Sega comme celui de… Nintendo. D’ailleurs, Zaxxon Espace n’a plus grand chose à voir avec l’original, à la manière de son contemporain Pitfall!. Il s’agira cette fois d’échapper à l’explosion de la base, en esquivant les obstacles dans un jeu en 3D vu de derrière. Hélas, ce teaser ne nous montre pas grand chose :

Le Sega Blog revient un peu sur l’historique du jeu et présente notamment un jeu de société Milton-Bradley que nous avons ajouté récemment à notre collection !

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  • L’original sera-t-il inclus avec Zaxxon Escape ?

  • Il serait temps de donner un nom à ces teasers qui ne montrent rien du jeu 🙂

  • Guillaume Verdin

    Hélas, je n’ai trouvé de nom que pour les vidéos mensongères, celles qui font croire qu’elles sont en temps réel. L’équivalent animé des « bullshots », en somme. J’appelle ça du « footage de gueule ». 😉

  • Quel est le nom que tu as trouvé pour les vidéos mensongères ?

  • C’est vrai que c’est un peu la plaie, cest « target rendering videos » quand ce n’est pas dit clairement.

    Je me souviens encore de la déception engendrée par la différence entre la vidéo target et le résultat final de White Knight Chronicle T_T

  • Guillaume Verdin

    Ben, « footage de gueule ». 😉