Des ROMs de jeux Intellivision bientôt à la vente ?

Le principal inconvénient du homebrew est que la production de cartouches coûte cher, pour l’éditeur comme pour le joueur. Elektronite l’a bien compris et réfléchit donc à l’idée de commercialiser également les jeux de son catalogue au format dématérialisé. Une pratique évidemment compliquée si l’on ne veut pas imposer de DRM. L’idée serait donc de personnaliser les ROMs en y intégrant le nom de l’acheteur, ce qui permettrait de se retourner vers lui si la ROM se retrouvait sur le net. L’éditeur va donc tester le procédé avec D1K Arcade, qui est proposé pour $15, avec le manuel et l’overlay au format pdf. Même lorsqu’il était en promo, le jeu de Carl Mueller Jr. coûtait tout de même le double. Si cela vous intéresse, envoyez un mail à gamesforyourintellivision @hotmail.com avec le pseudo de votre compte Paypal. Si tout se passe bien, l’expérience pourrait être prolongée à D2K Arcade et aux autres jeux de l’éditeur, qui pense également proposer ces ROMs en boîte sur DVD. Source : AtariAge via Allgamers

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/27362/des-roms-de-jeux-intellivision-bientot-a-la-vente/

  • Même si je comprends leur démarche, personnaliser la rom ne l’empêchera pas de se retrouver sur le net en libre accès.

    Lors que l’on voit le nombre de hacks et autres traductions de rom, supprimer un nom dans un jeu ne sera pas un travail compliqué pour celui qui touche un peu en hacking…

  • Guillaume Verdin

    C’est pour ça que sur les forums d’AtariAge, certains lancent dans des idées un peu plus délirantes, comme personnaliser le sprite du héros et/ou sa palette de couleurs… 😉
    Très chouette site web en passant, Monsieur B. ! 🙂

  • Merci.

    C’est vrai que la possibilité de personnaliser les sprites apporterai une vraie plus value à l’acheteur qui aurait l’impression d’acheter un produit unique.
    Mais ça fera du boulot en plus pour les programmeurs…

  • @Monsieur B. : bonne suggestion, il pourrait s’agir du renouveau du principe de version « collector »…