Capcom annonce Darkstalkers Resurrection

Annoncée hier durant l’édition new-yorkaise du Comic-Con, Darkstalkers Resurrection n’est pas un nouvel épisode de la série de jeux de baston de Capcom, mais une réédition HD comme pour JoJo. Cette compilation regroupe les versions arcade de Night Warriors: Darkstalkers’ Revenge et de Darkstalkers 3. Comme d’habitude, ces nouvelles versions incluront du jeu en ligne et du partage de replay, ainsi que les filtres HD toujours aussi discutables mais toujours aussi optionnels. Une interface façon borne d’arcade, comme celle présentée ci-dessus, sera également de la partie. Le bundle est prévu pour début 2013 sur le Xbox Live Arcade et le PlayStation Store au tarif de 1200 points/14.99 €. Ceux qui auraient préféré l’annonce d’un nouvel épisode seront contents d’apprendre qu’une suite est à l’étude mais, chantage affectif oblige, son lancement dépendra de l’accueil de cette compilation, dont voici une bande-annonce :

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/27635/capcom-annonce-darkstalkers-resurrection/

  • Deux épisodes ?

    Sans blague, Darkstalkers est une trilogie !
    Je ne compte pas Vampire Hunter 2, Savior 2 et The Chaos Tower qui ne sont que des Vampire Savior « améliorés » (Et encore, tout est relatif)
    Pourquoi laisser le premier opus au fond du placard ?…
    Si c’est pour se taper un jeu en pseudo HD (Les pixels juste lissés), je préfère encore jouer sur mes grosses cartes CPS-II plutôt que d’investir dans ce Darkstalkers « Repasseàlacaisse ».

    J’espère tout de même que le nouvel opus verra le jour, mais en vraie 2D HD, et pas en 3D.

  • Guillaume Verdin

    S’il y a nouvel épisode, je crains qu’il ne prenne le même chemin que Street Fighter IV et Marvel vs Capcom. Pour ce qui est des « deux jeux », l’éditeur voulait n’en ressortir qu’un seul à l’origine mais les fans étaient divisés entre ces deux volets jugés comme les meilleurs…

  • J’en ai bien peur, malheureusement…

    Sinon, j’aurais plutôt tendance à dire que c’est le second opus auquel j’ai moins accroché. Je trouve l’ambiance moins bonne que dans les deux autres jeux.

    Mais à mon humble avis, les épisodes inutiles -sous-entendu dans mon précédent commentaire- sont Hunter 2 et Savior 2, des versions de Vampire Savior 2 avec des persos en plus, mais l’amputation sauvage de toutes les séquences de fins au profit d’une fin unique et pas franchement intéressante.