«

»

Imprimer ce Article

Une sélection de freeware indé pour finir le week-end

EXTRAPOWER Star Resistance (Lucky Lamp)

Cela faisait un petit bout de temps que j’avais mis de côté certains des jeux de cette sélection, mais j’attendais d’en avoir un troisième comme d’habitude. La variété est encore au rendez-vous, avec un survival horror/RPG, un jeu de plateformes et un shoot ’em up assez barré :

One Night (Dark Gaia)

Les jeux développés avec RPG Maker tendent à éveiller la méfiance, mais Dark Gaia a su développer suffisamment l’univers horrifique de One Night pour en faire une trilogie. Chaque aventure, One Night, The Beyond et Full Circle se termine en 3-4 heures chacune.

Comme son nom l’indique, Jamie’s Revenge 2 est la suite d’un freeware de 2008. Comme l’original, il s’agit d’un jeu de plateformes dans la plus pure tradition de l’âge d’or du genre sur 16-bit, à mi-chemin entre Mario et Sonic. Il propose deux protagonistes aux capacités propres, rendant les 23 niveaux très différents selon votre choix. Il se récupère sur le site d’Acoders.

Ce n’est pas très souvent que la sélection inclut un jeu japonais, et comme la dernière fois, il s’agit d’un shoot ’em up. EXTRAPOWER Star Resistance s’approche de la tendance manic shooter en récompensant la prise de risque. La direction artistique est… spéciale, et il faudra comprendre le japonais pour apprécier la subtilité du scénario. Les autres se contenteront de récupérer le jeu de Lucky Lamp à cette adresse, après avoir téléchargé ce package de drivers.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/27715/une-selection-de-freeware-inde-pour-finir-le-week-end/