«

»

Imprimer ceci Article

Schrödy, sors de ce corps en vidéo !

Avec Schrödy, le studio brésilien Retromaze a voulu faire un clin d’œil à une célèbre expérience de la mécanique quantique. Clairement inspiré par Soul Brother de Jasper Byrne (à qui l’on doit aussi le très bon Lone Survivor), il vous met dans la peau – enfin pas toujours – d’un chat qui peut justement quitter son corps pour prendre possession d’autres animaux, et ainsi résoudre des énigmes et accéder à de nouvelles zones. Conçu en HTML5, il est pourtant plus ambitieux que son modèle avec une narration plus travaillée. Ce premier teaser est en tout cas irrésistible :

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/28651/schrody-sors-de-ce-corps-en-video/

  • J’ai hâte de pouvoir y jouer, sa ma l’ère d’être un très bon jeu.

  • Le concept de prendre possession d’un corp n’est pas nouveau.
    Le jeu Avenging Spirit, sortit en arcade à la fin des années 80/ début des années 90, nous mettait dans la peau d’un fantôme devant prendre possession du corp des ennemis pour pouvoir progresser dans le jeu.
    Et si je ne dis pas de bêtise, le jeu Guest sur Game Cube permettait d’en faire autant.

  • Guillaume Verdin

    C’était « Geist » sur GameCube. Mais en effet, il est clairement dit que ça reprend le concept de Soul Brother. La différence, c’est que vous devez conserver votre corps de base (le chat). Donc il faut neutraliser les ennemis, prendre possession de leur corps, puis les utiliser pour déplacer le vôtre (comme on voit dans la vidéo le hibou transporter le corps du chat). Et ça, ça me semble déjà plus original (mais bon, dans le retrogaming, c’est rarement la priorité, hein ?).

  • Geist, au temps pour moi.

    Dans Avenging Spirit, le personnage n’a pas de corps, et il fallait passer d’un ennemi à l’autre pour progresser.
    Effectivement, bien que le concept soit le même dans les grandes lignes, chaque jeu manie ce dernier à sa sauce.
    La précision était importante. Merci.