«

»

Imprimer ceci Article

Une sélection de freeware indé pour le week-end

Megaman Sprite Game (brotoad)

Oui, je sais, ce n’est pas la première fois que j’utilise ce titre pour un article (c’est en fait la troisième), mais il n’est pas toujours aisé de trouver quelque chose d’aussi élaboré que la dernière fois. Pour me faire pardonner, la sélection du jour contient pas moins de quatre jeux très différents : un shooter en multi textuel (!), un beat ‘em up, un RPG bien barré et un puzzle game.

Text-based multiplayer shooter (Eigen Lenk)

C’est l’un des buzz du moment. Même s’il est un peu trop expérimental pour être considéré comme rétro, Text-based multiplayer shooter offre un challenge si original et amusant qu’il mérite d’être essayé au moins une fois. Comme son nom l’indique, le jeu de Eigen Lenk (Pioneers) propose du deathmatch en ligne, mais sous forme textuelle. Autrement dit, vous vous déplacez à l’aveuglette, même s’il est possible de taper look pour voir autour de vous et même map pour une carte des lieux (mais vos ennemis n’y apparaissent pas). Il va falloir être rapide au clavier pour survivre ! Le jeu est présenté sur les forums de TIG et se joue à cette adresse.

Carny Death Peddlers (Rez, ludamad, Glock & mr8bit)

Carny Death Peddlers vous met dans la peau d’un clown qui doit défendre un parc d’attractions de monstres sortis de l’enfer… Cela donne dans les faits un beat ‘em up assez soigné sur le plan graphique, mais au gameplay assez basique et répétitif malgré l’utilisation de quatre boutons. Il faut dire que deux d’entre eux servent à bloquer et effectuer une esquive arrière, mais la panoplie de mouvements reste bien maigre comparée aux ténors du genre. Le clown Slappy manque de punch avec ses petits bras, mais ça peut toujours servir à tuer le temps d’autant que le jeu sauvegarde constamment votre progression. Il se télécharge sur 64Digits.

Cette bande-annonce de « qualité VHS » est assez éloquente ; Megaman Sprite Game est en fait adapté d’un webcomic intitulé Megaman Sprite Comic, et mettant en scène les personnages du jeu de Capcom. Cet humour absurde sera probablement obscur pour beaucoup, mais les anglophones trouveront l’occasion de se marrer en le téléchargeant à cette adresse.

What’s In The Box? (Finlay Costello)

Ce n’est pas tous les jours que l’on tombe sur un concept original, et What’s in the Box? force l’admiration par sa faculté à remuer les méninges. Le but est d’emporter une boîte jusqu’à la sortie de chaque écran, sachant que les portails rouges bloquent votre boîte et les bleus bloquent votre bras extensible. Et les choses se compliquent avec des interrupteurs inversant la couleur des portails… Agrémenté en plus d’une esthétique rétro façon BBC Micro et d’une musique plutôt chouette, le jeu de Finlay Costello se télécharge sur YoYo Games.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/28720/une-selection-de-freeware-inde-pour-le-week-end-3/