«

»

Imprimer ce Article

Un demake pour Robot Unicorn Attack

Dans l’immensité du net, peu de jeux peuvent se vanter d’être des « classiques ». Robot Unicorn Attack, qui mêle la simplicité d’un gameplay à la Canabalt avec un univers d’un kitsch assumé, fait partie de ce petit club fermé. C’est même probablement le jeu en flash qui a fait connaître Adult Swim. Le site le lui a bien rendu, multipliant les versions sur différents supports (mobile, Facebook) ou les variantes thématiques (Noël, Heavy Metal, etc.). Et depuis le temps qu’ils se sont mis au rétro, il est assez surprenant de ne voir arriver que maintenant ce Retro Unicorn Attack. Il est l’œuvre du studio PixelJam, à qui l’on doit le sympathique Captain Commander. Mais soyons clairs ; comme l’original, ce demake ne vaut que pour la musique d’Erasure, passée ici à la moulinette chiptune. On pourra donc aisément se contenter d’une vidéo :

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/29777/un-demake-pour-robot-unicorn-attack/

  • Déjà que mon rapport aux « canabalt-like » est particulier (je n’aime pas Canabalt ou RUA mais j’ai adoré Rayman JR et Mirror’s Edge sur iPhone) mais je n’ai pas trop compris l’engouement sur RUA.

    Mais là, effectivement, à part la musique qui est sympa, l’intérêt de passer du temps à développer un demake de RUA, ça me passe un peu au-dessus de la tête !
    Mais il en faut pour tous les goûts 😮

  • Bonjour,

    Pour le cas où votre appréciation d’ERASURE irait au-delà de la simple « blague pour jeu-vidéo rétro-kitsch », je vous invite à rejoindre notre groupe Facebook entièrement dédié aux fan(e)s francophones du duo britannique ERASURE (injustement ignoré en France !) et dans lequel les membres peuvent commenter et discuter entre eux en français.
    On y poste aussi très régulièrement l’actualité d’ERASURE et celle de ses protagonistes, Vince CLARKE (ex-Depeche Mode) et Andy BELL.

    http://www.facebook.com/group.php?gid=262807307863

    Peut-être à bientôt !
    Erwann