Art Style : Light Trax bientôt sur WiiWare

C’est lundi prochain que sortira sur le WiiWare américain Art Style : Light Trax, une adaptation d’un jeu GBA sorti uniquement au Japon, Dotstream.
Il s’agit d’un jeu de courses minimaliste dont le look ravira sûrement les fans du film Tron. Un trip néo-rétro que l’on doit à Skip (Giftpia, Chibi-Robo), comme pour la plupart des jeux de la gamme Art Style.

La série Art Style prend son origine dans les jeux « bit Generation » de la Game Boy Advance, aux concepts simples mais au design hypnotisant, et qui étaient en charge de promouvoir la GameBoy Micro. Mais l’opération fut un échec, les joueurs préférant se tourner vers la « Touch Generation » de la toute récente DS à l’époque. C’est d’abord sur WiiWare que la série fit son retour avec des jeux comme ORBIENT ou ROTOHEX, qui furent parmi les tous premiers titres du service de téléchargement. Puis de nouveaux épisodes, imaginés par Skip ou par Q-Games, servirent à démontrer l’intérêt du DSiWare, comme les excellents CODE ou PiCOPiCT. Mais cela faisait presque un an qu’aucun nouveau jeu Art Style n’avait été présenté ! Et comme les captures d’écran ne sont pas très simples à interpréter, voici un premier trailer :

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/3001/art-style-light-trax-bientot-sur-wiiware/