Une sélection de freeware indé de ouf’

Mayhem Triple (Sniper Diplomat)

Mayhem Triple (Sniper Diplomat)

La dernière fois, je vous avais expliqué que j’avais perdu du temps à attendre un jeu sur mobile pour achever mon article. Je devais du coup publier une autre sélection rapidement, mais j’ai été pris par d’autres choses (un édito notamment) et je me retrouve une semaine après avec pas moins de six freeware à vous présenter ! Pas de temps à perdre, donc, allons-y :

Treasure of the Abandoned City (Alec Stamos & Todd Luke)

Treasure of the Abandoned City (Alec Stamos & Todd Luke)

Treasure of the Abandoned City est déjà le treizième volet de la série Tales of the Renegade Sector, dont nous vous avions présenté l’épisode précédent. Il n’est pas utile de connaître la saga toutefois pour apprécier cette aventure bien plus aboutie que les précédents titres d’Alec Stamos, en terme de réalisation comme de contenu. Contrairement à son prédécesseur orienté « arcade », il est jouable dans son intégralité de votre navigateur, mais une version sans pub et accompagnée de bonus peut s’acheter au prix de votre choix ($1 minimum) à cette adresse.

Void Rogue (Gabriel Chenier)

Void Rogue (Gabriel Chenier)

Void Rogue est le vainqueur de la dernière compétition Chaos Contest organisée par la communauté indé Game Jolt. Le jeu monochrome de Gabriel Chenier mêle shoot ’em up et plateformes au sein de niveaux générés aléatoirement. Il se télécharge ou se joue en ligne via un plugin à partir de cette page. À noter que le FPS pixelisé Stellar Zero est arrivé troisième.

Future Development Company (Nigoro)

Future Development Company (Nigoro)

Future Development Company est le septième freeware en flash du studio japonais Nigoro, que l’on connaît pour l’excellent La-Mulana. Mais cet adorable jeu de gestion est très différent, une sorte de Sim City simplifié et agrémenté d’éléments de tower defense. L’objectif est de faire décoller un bouddha en construisant des centres de recherches qui demandent de l’argent et de l’énergie électrique, tout en contrant les attaques d’OVNI. À essayer d’urgence à cette adresse.

Comme le montre cette vidéo, Mayhem Triple est un run ‘n gun intense et irrévérencieux, plus proche d’un Max Payne en 2D que d’un Contra. On y dézingue des tonnes de lapins extra-terrestres dans la joie et la bonne humeur. Le jeu se télécharge gratuitement à cette adresse, mais compte tenu du fait que Dustin Gunn y a passé dix ans, n’hésitez pas à lui faire un don.

KTX-1 (DoorKnobHandle)

KTX-1 (DoorKnobHandle)

KTX-1 ne gagnera peut-être pas de concours de graphismes, mais il a pourtant remporté le prix mensuel décerné par Adventure Game Studio. Le point & click de DoorKnobHandle a beau être court, il impressionne par la variété de ses épreuves, par le fait qu’il existe plusieurs solutions pour chaque énigme et que vos choix ont des conséquences sur le déroulement de l’action. Pour désamorcer une bombe à bord d’un train en vitesse de croisière, rendez-vous à cette adresse.

Burn Pixel Wood (Red Tree Games)

Burn Pixel Wood (Red Tree Games)

Burn Pixel Wood porte bien son nom puisque le but est bien de détruire tous les blocs de bois de chaque niveau à l’aide d’un lance-flammes. Mais cela demande un peu de jugeote, histoire de ne pas rendre certains blocs inaccessibles en détruisant le chemin qui permet de s’en approcher. Il faudra également composer avec les ennemis dont certains portent des armures et ne peuvent être éliminés que par des explosifs. Votre arme dispose en outre d’une fonction secondaire qui permet de répandre de l’huile à enflammer ultérieurement. Le jeu de l’Hawaïen Daniel Mercier, alias Red Tree Games, est encore en bêta mais peut déjà se récupérer sur IndieDB.

L’ensemble des jeux présentés ont été signalés par Indiegames.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/36884/une-selection-de-freeware-inde-de-ouf/

  • pinky

    Salut Guillaume, t’avais testé Bobbing qui a une version gratuite, et dispo sur android et ibidule : http://toucharcade.com/2013/03/14/bobbing-review/

  • Guillaume Verdin

    Ah, c’est une question je suppose… Eh bien merci pour le lien !