«

»

Imprimer ce Article

En juin sur Console Virtuelle

Les mois se suivent et se ressemblent, et la Console Virtuelle nous propose un petit mois, même si la qualité compense relativement, encore une fois, la quantité. Un mois après le Final Fantasy original, c’est logiquement Final Fantasy II (SNES, 900 points) qui débarque… ou pas, car ce n’est pas vraiment le second épisode ! Moins déboussolant, l’excellent Mario Tennis (N64, 1000 points) fait également son arrivée sur le service.

FINAL FANTASY II
(Super Nintendo, 1991)

Catégorie : RPG
Joueurs : 1
Editeur : Square-Enix
Date de sortie VC : 11/06/2010
Wii Points : 900 (import)

Final Fantasy II est donc le 2nd Final Fantasy… à être sorti aux USA. Mais il s’agit de Final Fantasy IV, le premier volet de la saga à voir le jour sur Super Nintendo, et l’un des favoris des joueurs avec Final Fantasy VI, qui est quant à lui le troisième pour les Américains… Rassurez-vous, ils ne sont pas sortis chez l’Oncle Sam dans le désordre comme les épisodes de CSI sur TF1 ! Il se trouve que seuls les premier, quatrième et sixième sont arrivés là-bas, ce qui n’est pas si mal puisque nous autres avons découvert la série avec le sept…

MARIO TENNIS
(Nintendo 64, 2000)

Catégorie : sport
Joueurs : 1-4
Editeur : Nintendo
Date de sortie VC : 18/06/2010
Wii Points : 1000

Si le premier Mario Tennis date en réalité de 1995, le fait qu’il soit sorti sur le maudit Virtual Boy explique probablement que l’on considère plutôt que c’est sur Nintendo 64 que débute ce spin-off sportif, d’autant que c’est le premier signé par Camelot, le studio déjà responsable de l’excellent Mario Golf (mais aussi connu pour ses RPGs : Shining Force, Golden Sun, etc.). Et contrairement au kart et au golf, il n’y a pas débat pour le tennis ; cette version Nintendo 64 demeure la plus appréciée de toutes.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/3713/en-juin-sur-console-virtuelle/