«

»

Imprimer ce Article

La chiptune sur Game Boy a aussi sa French Touch

The Other Days - Direct Memories AccessLe duo parisien The Other Days vient juste de publier son nouveau maxi, le quatrième, dont le titre Direct Memories Access rappellera peut-être à certains d’entre vous un autre duo français légèrement plus médiatisé et qui a abusé de la situation pour pondre lui aussi une galette… Mais attention, ici c’est du vrai rétro-disco dont il s’agit, entièrement réalisé à la Game Boy (l’instrument préféré de notre ami SidAbitball) et sans la moindre participation de guests prestigieux (parce que eux savent faire de la musique tous seuls comme des grands). Pour écouter tout cela, rendez-vous à cette adresse.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/38036/la-chiptune-sur-game-boy-a-aussi-sa-french-touch/

  • Ce qui me manque dans la scène chiptune, c’est TeamTendo.. :/

    merci pour l’info

  • Et Dubmood, c’est pas de la « french touch » gameboy ? Ok il est aussi suédois, mais on va pas chipoter pour ça 😛 Pis bon d’accord il se limite pas à la gameboy, mais quand même !

    https://soundcloud.com/dubmood/dubmood-chiptune

    Son dernier, et je L’AIME !!!

  • Pas mal du tout, merci !

  • Guillaume Verdin

    En même temps, Marjo, je cite aussi SidAbitball dans mon article qui est bien français. Le « french touch » du titre c’était pour la référence subtile à un autre duo de l’électro… 😉