«

»

Imprimer ce Article

Une sélection de freeware indé pour chanter sous la pluie

Mr. Rescue (Tangram Games)

Mr. Rescue (Tangram Games)

Le temps n’étant pas des plus joyeux, consolons-nous avec une nouvelle sélection de jeux indé, comme la dernière fois identifiés par Indiegames et triés sur le volet par votre serviteur. Pas de thématique particulière pour cette fois, même si tous ces jeux sont rétro, ça va sans dire…

Et on commence avec Mr. Rescue, le second jeu du duo danois formé par Simon Larsen et Lukas Hansen, Tangram Games. Leur création vous met dans la peau d’un pompier qui doit évacuer des civils dans des bâtiments en feu. L’eau est illimitée mais se recharge lentement et le risque de surchauffe doit être pris en compte. Depuis sa sortie début mai, le jeu a connu un grand succès, poussant les développeurs à mettre en ligne la musique et à promettre une mise à jour corrigeant quelques aspects et ajoutant la compatibilité avec la manette Xbox 360. Le titre est disponible en téléchargement sous Windows, Mac OS X et Linux à cette adresse.

Steel Novella 2083 (Folmer Kelly)

Steel Novella 2083 (Folmer Kelly)

Folmer Kelly, membre du duo Sets and Settings, a participé au tout premier NESFAN Game Jam, un concours de création de jeux respectant à peu près les limitations de la NES (couleurs, résolution et son). Il y a réalisé en trois jours Steel Novella 2083, un très court jeu de plateformes à la musique endiablée. Essayez vous-mêmes sur Game Jolt, qui a organisé le concours.

Super Product Line (Swofl)

Super Product Line (Swofl)

Swofl a lui aussi participé au concours et, s’étant déjà distingué avec un jeu horrifique par le passé, a naturellement créé un survival horror à la sauce 8-bit. Dans Super Product Line, il faudra en effet s’échapper d’un immeuble en pleine apocalypse zombi. L’atmosphère est réussie et le jeu ne manque pas d’humour. Il se télécharge pour Windows sur Game Jolt également.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/38163/une-selection-de-freeware-inde-pour-chanter-sous-la-pluie/