Une sélection de freeware indé avant de partir en week-end

The Reaper (Ben Chandler & Francisco Gonzalez)

The Reaper (Ben Chandler & Francisco Gonzalez)

Comme je pars exceptionnellement en week-end pour la première fois de ma vie (ou presque), il fallait bien que je publie une nouvelle sélection. Une semaine s’est écoulée depuis la dernière et comme on pouvait le prévoir, y a encore plein de nouveautés à vous présenter…

On commence avec le(s) jeu(x) que j’avais laissé(s) de côté la dernière fois justement ; The Rebirth et The Reaper sont deux petits point & click très bien réalisés par Ben Chandler et Francisco Gonzalez, même si ça manque de son. Comme vous pouvez vous en douter, ils sont liés par un secret que je ne dévoilerai pas d’autant que je suis resté bloqué dès le début de l’un d’eux. Si vous êtes plus doués que moi, allez les télécharger sur Adventure Game Studio.

History Simulator 2013 (FSI)

History Simulator 2013 (FSI)

Comme Public Official la dernière fois, History Simulator 2013 participe au concours No Future Contest, avec cette fois comme contrainte de se limiter à quatre couleurs. Tel Sam Beckett, vous devez réparer les erreurs de l’Histoire à travers une sorte de manic shooter très inéquitable. Ceux qui n’ont pas apprécié l’humour douteux de Super Connard risquent de grincer des dents, c’est pourquoi je serais tenté de conseiller un autre titre de FSI, Space Owl From Outer Space, jouable à cette adresse. Sinon, sa nouvelle création se joue ou se télécharge sur cette page.

Farm Dog (SharkArm Studios)

Farm Dog (SharkArm Studios)

Réalisé comme plusieurs jeux de la dernière sélection dans le cadre de la GameBoy JAM, Farm Dog est un titre pour le moins original. Vous y jouez le rôle d’un chien qui doit protéger le bétail des animaux sauvages, et pour cela guider le viseur du fusil de votre maître. Hélas, ce dernier est à moitié aveugle et il faudra bien penser à vous éloigner après l’avoir appelé pour ne pas manger du plomb vous aussi… Développé par Curt de SharkArm Studios, il se télécharge sur leur site.

Super Beefjerks (ByteKrieger)

Super Beefjerks (ByteKrieger)

Hugo Smits, Danny Flexner et Wiklund, des anciens de Goodbye Galaxy Games (Color Commando) et WayForward, ont fondé le studio indé Bytekrieger. Leur tout premier prototype s’appelle Super Beefjerks. Il se joue gratuitement sur ce site et consiste à dégommer des vaches à l’aide d’un avion. L’équipe sonde actuellement la communauté pour savoir s’il serait viable d’en sortir une version plus complète sur l’eShop de la 3DS.

Space Lord (axcho)

Space Lord (axcho)

Imaginé dans le cadre de la Ludum Dare 25 ayant pour thème « le méchant », Space Lord a été repensé en profondeur par axcho avec l’aide de knivel et daringbaron. Il s’agit d’un Galaga à l’envers où vous concevez le placement des envahisseurs pour chaque vague que va affronter le « gentil » contrôlé par l’ordinateur. Là où ça devient subtil, c’est qu’il ne faut pas le faire échouer (ce serait trop facile), mais lui proposer un challenge équilibré d’où la jauge de fun. Apprentis level designers, testez votre aptitude sur le site de axcho, Newgrounds ou Kongregate.

Soom (Aimar)

Soom (Aimar)

Malgré son intro qui laisse penser à un énième jeu métaphysico-cérébral, Soom est un puzzle game presque classique qui vous invite à ramasser toutes les étoiles en « pliant » les zones à petits carreaux de l’aire de jeu à la souris. Évidemment, le jeu d’Aimar se complique assez rapidement comme vous pouvez le constater sur Kongregate. Bon week-end à tous !

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/40559/une-selection-de-freeware-inde-avant-de-partir-en-week-end/

  • sseb22

    Excellent, ce soom