«

»

Imprimer ce Article

CoinOp Story, dans la peau d’une borne d’arcade

CoinOp Story (Windows, Mac OS X, Linux)

CoinOp Story vous donne le contrôle de Gen, un vieux meuble d’arcade qui peut absorber le pouvoir des cartes Jamma qu’il rencontre. Ainsi, comme on le voit dans la vidéo ci-dessous correspondant au début de l’aventure, ramasser la PCB de Donkey Kong vous attribue le pouvoir de sauter. Vous allez donc devoir collecter tous ces jeux et les ramener au « Château de la Nostalgie » via un gameplay façon Metroidvania (pas très arcade, certes). Ce concept original est l’œuvre de KaMiZoTo, un game designer français mais compositeur à l’origine, ce qui explique ce goût du détail (les bruits de monnaie quand on se déplace) et cette musique réjouissante. Il développe ce jeu dans son temps libres pour Windows, Mac OS X et Linux.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/41959/coinop-story-dans-la-peau-dune-borne-darcade/

  • Ca m’a l’air bien sympa tout ça, la qualité de la réalisation semble à la hauteur. A surveiller.
    Par contre, le bruit de pièces lors des déplacements risque de vite devenir horripilant…

  • Merci pour l’article!

    @Monsieur B. Oui je me pose aussi la question au niveau du son des pièces. Du coup je viens de les alléger avec un p’tit random du volume et ça me semble moins intrusif. A tuner! 🙂

  • sseb22

    Serait-ce un peu un Evoland pour les machines d’Arcade ? 😀

    En tout cas, le principe me plaît, l’ambiance est sympa et si les cartes Jamma à trouver sont nombreuses et avec des capacités bien exploitées, ça peut donner un truc super sympa !

  • @KaMiZoTo
    C’est sympa de voir que des développeurs écoutent les remarques qu’on leur fait.
    Je vais être plus attentif à l’évolution de ton projet du coup.

    Par contre, en tant qu’hommage aux jeux d’Arcade, n’y aura t’il que des titres connus, ou des titres un peu plus obscurs mais dignes d’intérêt ? (Basé sur ton expérience des salles d’arcade, par exemple)

  • KaMiZoTo

    @Monsieur B Non, je pense pas avoir choisi de titres obscurs. En même temps je ne connais pas la culture arcade de chacun.
    Mais ce sont des jeux qui de toute façon ont marqué ma jeunesse d’une manière ou d’une autre. Et comme j’essaie de justement toucher le sentiment de Nostalgie, je préfère me focaliser sur des jeux qui parleront à la plupart des joueurs. 🙂
    En même temps, il y a tellement d’autres bons jeux d’arcade que j’aurai aimer implémenter… il y en a trop !!!!