Les podcasts de MO5.COM : #19 La NES en France

Les podcasts de MO5.COM

Après une émission un peu plus légère pour le mois le plus calme de l’année, Les Podcasts de MO5.COM font leur rentrée avec la seconde partie de notre podcast dédié aux trente ans de la Famicom. Comme promis, nous abordons le cas particulier de la NES en France, hélas méconnu alors qu’il nous concerne directement ! Toujours en compagnie de Florent Gorges, l’auteur de L’Histoire de Nintendo et « parrain » de nos podcasts, nous recevons Eve-Lise Blanc-Deleuze, alias « Madame Nintendo », c’est-à-dire la directrice marketing/communication de Nintendo de 1988 à 1995. On lui doit entre autres la hotline SOS Nintendo et le magazine Club Nintendo. L’émission a été enregistrée au studio B de Bragelonne grâce à notre partenariat avec Freepod.

Les participant(e)s de ce podcast sont :

  • Eve-Lise Blanc-Deleuze, directrice du marketing puis de la communication chez Bandai France puis Nintendo France de 1988 à 1995.
  • Florent Gorges, traducteur de Japonais, co-fondateur de Pix’n Love, auteur entre autres de L’Histoire de Nintendo et créateur de sa propre maison d’édition, Omaké Books
  • SSeb22, auteur de Ma « carrière » de joueur, gamebloggeur et testeur prolifique, et qui a choisi son pseudo pour accéder au 3615 Nintendo !
  • Guillaume Verdin, responsable éditorial du Mag qui traite de l’actualité du Retrogaming
  • et Jean-Sébastien Brugalat, sosie de Laurent Fischer, what else?

Cette émission de 1h47 peut s’écouter à l’aide du lecteur ci-dessous, se télécharger ici ou via iTunes. N’hésitez pas à laisser des commentaires ou à poser des questions, ici-même ou sur la page Facebook des podcasts. Nous y répondrons durant les prochaines émissions.

Flux RSS des podcasts
Page Freepod

De gauche à droite : Florent Gorges, Eve-Lise Blanc-Deleuze, Sseb22 et Jean-Sébastien Brugalat

De gauche à droite : Florent Gorges, Eve-Lise Blanc-Deleuze, Sseb22 et Jean-Sébastien Brugalat

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/42181/les-podcasts-de-mo5-com-19-la-nes-en-france/

  • MessiJ

    Super épisode !!
    C’est excellent de connaitre l’envers du décors, toutes ces petites anecdotes. Penser à tous ses gens qui ont ouvrés pour que nous puissions jouer étant enfant, c’est dingue.
    Merci

  • Darkjuju

    Merci pour ce super Podcast. Même en ayant lu le livre de Forent c’est un réel plaisir d’entendre à nouveau cette histoire avec encore plus d’anecdotes 🙂

  • Guillaume Verdin

    Il se trouve qu’il a été uploadé de nouveau il y a peu (petite maintenance…). Cela devrait fonctionner à présent (ou au pire, un peu plus tard).