«

»

Imprimer ce Article

Les Journées Mondiales du Jeu Vidéo 2013

22 novembre 2013au24 novembre 2013

Comme l’année dernière à la même période, les Journées Mondiales du Jeu Vidéo reviennent pour un Desert Bus de l'espoirweek-end étendu de trois jours. Toujours à l’initiative de Loisirs Numériques, cette manifestation a pour but de promouvoir le jeu vidéo de toutes les manières possibles. Si le programme complet a récemment été mis en ligne à cette adresse, nous allons tenter de lister les évènements rétro et/ou de nos partenaires comme nous l’avions fait l’année dernière, ici et . Cette année on va vous présenter ça géographiquement, du sud au nord :

  • L'expo French Touchle samedi après-midi à Nice, l’Espace Turing et Kernel Panic vous proposent de nouveau une rétrospective Éric Chahi, mais cette fois en présence de notre membre d’honneur, à l’occasion de la sortie de sa biographie chez Pix’n Love.
  • le vendredi de 15h à 20h à Lyon, le meilleur du jeu indé français est à l’honneur à l’occasion de Indie Games Play #1 au concept store Gamespirit.
  • à l’école ISART DIGITAL à Paris mais surtout sur Internet via Dailymotion, c’est une initiative originale que proposent Omaké Books et Loisirs Numériques : Desert Bus de l’espoir, un marathon de trois jours sur le fameux titre Mega CD. Des personnalités du jeu vidéo (mais pas que) se relaieront au profit du Secours Populaire Français.
  • et le vendredi soir, l’école propose également deux conférences simultanées, dont l’une sur la préhistoire du jeu vidéo animée par notre membre Douglas Alves.
  • toujours à Paris mais plus au nord, rappelons qu’une expo sur le cinéma et les jeux vidéo se tient à partir de demain à la Bibliothèque Vaclav Havel.
  • et à Lille pour finir, OrdiRétro a prévu, le vendredi soir à partir de 18h30, un tournoi Tetris au bar La Machine, puis le samedi de 10h à 18h à e-artsup Lille, l’expo Rétro Vers Le Futur :  la French Touch dans le jeu vidéo. Au même endroit à 14h se déroulera une table ronde sur ce thème avec des invités prestigieux. Vous pourrez ensuite retourner au bar La Machine le samedi soir pour un tournoi Just Dance ! Plus d’infos à cette adresse.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/44510/les-journees-mondiales-du-jeu-video-2013/