«

»

Imprimer ce Article

De superbes screens de « demakes »

Le concept de « demakes » est simple : il s’agit de réaliser des versions rétro, façon 8 ou 16-bit, de titres récents. Je vous en avais d’ailleurs présenté quelques-uns dans mon tout premier article pour ce mag (snif !), mais cela a aussi fait l’objet d’un poisson d’avril mémorable, et on en a également vu un exemple très récent.

Cette fois, il ne s’agit hélas pas de versions jouables, mais d’écrans de jeux fictifs. Ça donne d’autant plus envie, et nous vous invitons donc à essayer de deviner quels jeux junkboy a représentés pour le compte du magazine suédois Level, et qu’il a diffusés sur les forums de Pixelation : Way of the Pixel. Si vous ne trouvez pas, passez votre curseur sur les images pour donner votre langue au chat !

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/4541/de-superbes-screens-de-demakes/

  • Certe les pixel sa fait moins beau … mais au moins on bosse plus sur l’attraction du jeux … Maintenant les jeux sont super beau … mais dure moins longtemps … oui… je sais c’est pour en vendre plus et faire du fric … Mouais, ben moi a part les jeux dispo en open source sur Ubuntu … j’prefere joué sur mes emules de Super Nes et Sega Megadrive, l’Amiga pas besoins de l’emuler … j’ai encore mon A1200 en super etat de marche … Allez … vive le gros pixel et longue vie a Mo5.com

  • Article génial! Vraiment regrettable que ces jeux soient fictifs… Brutal Legend en point & click, pourquoi pas 🙂