Des indies bien rétro sur le XBox Live Arcade

Si le rétro était à l’honneur sur le Playstation Network la semaine passée, le service de téléchargement de la XBox 360 n’est pas en reste, loin de là. Le XBox Live Arcade dispose même d’une section « indies » (souvent baptisée XNA), qui est une véritable mine de créativité, même si la profusion de titres rend leur dépistage aussi difficile que sur l’AppStore… Nous vous présentons ici deux jeux, PLATFORMANCE : Castle Pain et Treasure Treasure : Fortress Forage. Ces deux concepts surfent sur la mode actuelle des platformers purs et durs, à la manière du très attendu Super Meat Boy.

Le premier en reprend le côté gore, mais se déroule sur des tableaux immenses, à l’image de Castlevania : Harmony of Despair (dont nous vous parlerons demain pour sa sortie !). Quant au second, il fait appel à la réflexion et à la coopération, avec un habillage graphique imitant la Game Boy ! Impossible de ne pas penser à l’excellent Pixel d’Arkedo, dont l’univers a été repris pour le non moins fameux Pix’n Love Rush ! PLATFORMANCE est déjà disponible à l’achat, tandis que vous pouvez suivre le développement de Treasure Treasure sur le site d’Ishisoft.


Cette vidéo présente la version PC du jeu, jouable en écran splitté. La version XBox Live Arcade proposera un affichage HD panoramique dans l’esprit de l’écran ci-dessus.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/4581/des-indies-bien-retro-sur-le-xbox-live-arcade/