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Les armes de l’IA débloquées dans Super Mario Kart !

Super Mario Kart (Super Nintendo)

Si certains puristes ne jouent qu’au Super Mario Kart original, prétextant que la carapace bleue a déséquilibré le gameplay, il ne faut pas oublier que le jeu Super Nintendo était également injuste par certains aspects. En particulier, les pilotes contrôlés par l’IA – et il y en avait forcément au moins six puisqu’on ne pouvait jouer qu’à deux en 1992 – disposaient de pouvoirs spéciaux qu’ils pouvaient utiliser à volonté, comme la boule de feu de Bowser par exemple. Alors que le jeu fera son arrivée sur Console Virtuelle la semaine prochaine (et donnera accès à une réduction sur la version digitale du futur Mario Kart 8), une coïncidence amusante a fait qu’un utilisateur de ROMhacking est enfin parvenu à trouver des codes Action Replay pour modifier les objets. Ainsi, le code 80EEF280 + 80EEF3F4 permettra au joueur d’utiliser les fameux pouvoirs (avec la contrepartie que les pilotes dirigés par l’IA ne tiendront plus les items avant de les utiliser). Par ailleurs, le code 80E93500 + 80E937?? permet de remplacer la peau de banane par un autre item selon ce que l’on met à la place de « ?? », dont le Chomp qui agit toutefois comme une simple carapace verte. Bien entendu, ce code gagne à être utilisé conjointement avec un autre ne donnant que des peaux de banane dans les blocs pour le joueur 1 (7E0D7C03) ou le joueur 2 (7E0D7E03). Retrouvez le détail des codes et les explications (en anglais) à cette adresse.

Via NintendoLife

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